Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les stages sur la porte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005, 11:21

Salut à tous les enarques de la 4eme promotion cheers
La periode des stages est toute proche, le 1er septembre en occurence, fini les vacances et place au travail et à l'apprentisage et l'aquisition de nouvelles connaissances.
Personnellement, 3yite men erra7a, et j'ai envie de reprendre l'activité, c'est comme si le rythme infernal li walefnah penant la periode des etudes se reveil en moi, je peux plus rester sans rien faire (en fait c une facon de dire car il y a tjr des choses à faire Mr. Green Mr. Green ) .

En tout cas je vous souhaite tous de passer un bon stage Wink .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeJeu 01 Sep 2005, 16:06

bon stage je ne crois pas
le 1er septembre arrivé comme l'indication de la direction des stage je suis aller à l'administration de mon souhait comme affiché, mais le problème était que cette adm n'vait aucune correspondance a ce sujet...
le responsable après une petite discution avec moi (le stagière) a contacter ses supérieur hiérarchique dans l'administration centrale.. eux aussi n'ont rien...
s'agissant d'une adm qui relève du ministère des finances et que je suis à Rabat je me suis rendu à l'ENA ou je trouve une petite comite d'étudiants qui ont le meme problème que moi principalement du ministère des finances alors on a constitué un comié de cycle normal de 7 personnes pour le ministère des finances et on a recu de la part du responsable des stages a l'Ena la fameuse correspondance de notre stage (daté du 27/06/05 il faut l'avouer) et on rendu visite la DAAG des finances qui déménage a Agdal pour l'occasion
alors le responsable nous expliquer qu'il doit recommencer la procédure depuis le début et nous devons attendre une dixaine de jours .
ceci dit il se peut que plus d'une trentaine de personnes sont dans le meme cas ici a Rabat et ailleurs

PS
a cette poste il faut comprendre que puisque nous somme a rabat nous avns compris un peu ce qui se passe
mais pour ceux qui sont dans les autres villes seront pris de panique
et il ne faut surtoput pas c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeJeu 01 Sep 2005, 16:32

Salut à tous

Oui fractal , malheureusement le stage ne commence pas bien helas Confused
Moi aussi j'ai rencontré le meme probleme , et j'avoue que de ma part je suis pas allé au siege de l'ENA le meme jour Wink je vais aller demain inchallah , car je les ai contacté par telephone 4 fois et à chaque fois ils me disent que le responsable est en mission dehors ... Rolling Eyes

A propos de cette fameuse correspondance j'ai qques doutes car meme si elle est faite est ce qu'elle a été envoyée ???!!
Je sais pas mais je pense pas que toutes ces directions et administrations hotes des stages n'ont pas fait leur boulot Rolling Eyes en tout cas il y a qqu chose qui cloche dans cette affaire Shocked .

L'essentiel c'est qu'ont été partis tres enthousiastes pour commencer nos stages or ont été choqués (et refroidi comme on dit en darija) Neutral , et ce qui est claire c qu'on va perdre bcp de temps avec ce probleme , tenez .. pour mon cas par exemple la DGI -meme apres recevoir la correspondance- le responsable doit remettre cette demande au directeur general et apres son consentement il va falloir fixer un programme de stage ... donc c long

Bah .. esperons que les choses vont changer vite et gardons l'optimisme afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
fatiflower
Langue pendue
Langue pendue
fatiflower


Nombre de messages : 56
Localisation : kenitra
Loisirs : vivre :)
Date d'inscription : 09/06/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeVen 02 Sep 2005, 05:57

salut tous le monde, hier j'étais avec fractal et les autres membres du comité des étudiants ayant des problèmes avec leur lieu de stage.
je pense que la direction a un conflit --que nous ne connaissons pas-- avec le ministère des finances principalement, puisque seul les stagiaires qui ont choisi comme lieu de stage une direction du MFP, ont eu le meme problème "personne dans ses directions n'a entendu parler de nous" !!! eh ben nous sommes "des stagiaires fantomes" et personnes ne veut nous accepter.

le responsable dans la DAAG qu'on a contacté hier, nous a donné une semaine pour nous répondre, et donc on est en "chomage" temporairement. mais est ce qu'on doit pas prévenir l'ena de ce fait ?? normalement c'est le responsable des stages, qui doit négocier avec la daag et pas nous "stagiaires" parceque la daag ne prendra en compte que les "dires" d'une autre administration "de son rang" autrement dit , la direction des études. donc meme si on a une promesse "verbale" de la part de la daag, et ce qu'on ne doit pas aviser le responsable des stages de l'ena pour qu'il prenne le relais ??
c'est très grave de se trouver en plein désordre et malheureusement, dans la situation actuelle, c'est le sensationn que j'ai .

bonne chance à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeVen 02 Sep 2005, 06:55

Salut fatiflower
Ben oui.. Sad malheureusement c'est le cas de plusieurs personnes , certes la majorité etant du ministere des finances mais le meme probleme est posé pour quelques uns du ministere de l'interieur donc ce n'est pas un duel avec le MFP mais c'est plutot général.
Toutefois, je te recommande de suivre l'affaire avec M. Dawdi le responsable des stage à l'ENA , il est serviable, et il y a je pense dunouveau dans cette affaire.. en tout cas , pour mon cas, je suis allé ce matin le voir et je l'ai pas trouvé car il été à la direction generale des impots et quand il est revenu j'ai trouvé qu'il a reglé mon probleme car moi je fais mon stage à la meme DGI, pour d'autres cas j'ai entendu que le lieu de stage est changé donc vous devez rester en contact avec l'ENA Wink
Yallah .. reston optimistes cheers ,Je vous souhaite bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
fouziza
V.I.P
V.I.P
fouziza


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : rabat-salé
Emploi : administrateur adjoint
Loisirs : lecture, documentaire, ciné
Date d'inscription : 26/05/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeDim 04 Sep 2005, 15:19

salam;
les amis j'ai vraiment de la peine pour vous tous;
je crois que ce probleme s'est produit surtout pour les stagiers du ministère des finances.
pour moi hamdolilah se n'était pas le cas, au contraire je me suis dirigée le jeudi matin à la direction des affaires rurales du ministère de l'interieur (lieu ou je dois passer mon stage); tout était parfait, on nous a bien reçu moi et ma copine de classe, et on a meme trouvé un programme déja preparé sous forme de note de service (qui date du 24 aout) traçant le cheminement du stage jour par jour de manière à passer dans toutes les divisions de la direction.
les gens étaient trés aimables et prét à nous fournir toutes l'aide possibles.

ne vous decouragez pas et je vous souhaite de passer un bon stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
1 ENArque
Petit néophyte
Petit néophyte
1 ENArque


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeDim 04 Sep 2005, 15:33

Salut fouziza Very Happy

Ravi de te renconnaîre / ce forum.

D'abord, merci infiniment pour toi.

Pour éclaircir 1 petit peu les choses sur les stages de cette année, le problème touche aussi les élèves / fonctionnaires relevant du M de l'intérieur.

وبه وجب الإخبار والسلام.
Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fatiflower
Langue pendue
Langue pendue
fatiflower


Nombre de messages : 56
Localisation : kenitra
Loisirs : vivre :)
Date d'inscription : 09/06/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeLun 05 Sep 2005, 06:21

salut tous le monde, et à toi particulièrement fouziza Smile on peut se voir ?? t'as vu ce qu'ils nous on donné comme surnom !! TARTAR et MAKAYSKOTCH !! c'est pas vraiment gentil les copains silent
pour mon cas j'ai commencé mon stage aujourd'hui, je me suis trouvé un stage toute seule en attendant que les lettres de stages de la daag soient envoyées à toutes les directions, je vais passer voir M.DAOUDI pour s'assurer qu'il n'a pas changé mon lieu de stage .
bonne chance à toutes et à tous et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeLun 05 Sep 2005, 11:12

Salut fatiflower
Ravi de te lire , comment ca marche ?

walakin ach had stage li debberti 3lih ??!! ou fine l9itih ?!!est ce que c'est chere ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
fouziza
V.I.P
V.I.P
fouziza


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : rabat-salé
Emploi : administrateur adjoint
Loisirs : lecture, documentaire, ciné
Date d'inscription : 26/05/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeLun 05 Sep 2005, 14:56

alors la les amis fatyflower est une vrai debrouillarde.
faites comme elle.
chomage khayab al khout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeJeu 08 Sep 2005, 14:29

pour ceux qui aurons le stages aux CED du royaume cela est presque reglée
j'étais aujourd'hui au CGED à (controle général) et j'ai contacter les responsables de la formation et des stages.
il m'ont certifié que la correspondance est bel et bien arrivé (05 sept) au CGED et il ont rédiger les notes de services nous concernant a adresser au différent CED... il ne manque que la signature du directeur concerné...
mais il m'ont presque certifié que d'ici lundi tout le mondes pourra gagner son poste de stage.
un grand merci pour fati flower qui a (et par le biais de son telephone personnel) a su se débrouiller pour trouver la bonne personne a nous prendre en charge et faire son travail correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeJeu 08 Sep 2005, 15:47

Je suis heureux pour vous les gars Very Happy
Mais pour mon cas (stage à la DGI) j'étais passé vendredi dernier à l'ecole j'ai posé le probleme à Mr Daoudi et il s'est deplacé personellement et a posé la correspondance manuellement à la DGI donc le probleme est partiellement resolu pour moi et tous ceux qui ont comme lieu de stage la DGI , je dis partiellement car il va faloir attendre un ptit peu car au sein de la DGI il y a un long circuit pour que le programme de stage soit finalisé et signé par le directeur donc il va falloir patienter encore un ptit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeLun 12 Sep 2005, 16:51

salut a tout le monde pour ce qui concerne les stagiares dans es différents CED, ils peuvent rejoindre leur postes depuis ce jour lundi 12/09/05
en effet j'ai déja entamer ma première journée et apres contacte avec le CGED ils m'ont certifié qu'ils ont faxé les lettres nous concernant des le vendredis apres midi et que les ced sont aucourant
pour mon cas (a Rabat) meme la correspondance est arrivé et pas seulement le fax, c'est un des effets de la proximité.
pour mon premier jour j'ai trouver cette structure assez intéressante et une prmier contact s'est vu etre positif et motivant, je peut meme dire que je commance a effacer de ma mémoir le mauvais pas du début
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitimeLun 12 Sep 2005, 16:55

doc pour les CED les etudiants peuvent les contacter
nous sommes au nombre de 10 cette année (cycles normal 3 et 4 eme promo)
dont
1 a rabat
1 a settat
1 a kalaat seraghena
1 a marakech
2 a beni mellal
2 a errachidia
1 a taza
je ne me rappel plus le 10 eme
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Les stages sur la porte Empty
MessageSujet: Re: Les stages sur la porte   Les stages sur la porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stages sur la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGES !!!
» Les exams sur la porte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: TALK AREA :: CHAT BOARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser