Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Aux homos du Maroc…!!

Aller en bas 
+6
abdou
hailhail
fatiflower
fouziza
azizaziz
mos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeSam 17 Sep 2005, 18:15

Le journal Attajdid a publié une lettre ouverte aux homosexuels du Maroc. Hassan Serrat, déjà auteur d’anathèmes à la pelle dans l’affaire du tsunami, a profité de l’approche du mois de ramadan, pour appeler les homos "à faire leur mea culpa et cesser de faire affront à Dieu, à la famille et à la société". Le chroniqueur de la publication proche du PJD explique à nos homos bien aimés qu’ils "sont victimes d'un complot organisé par ceux qui viennent de l'étranger ou qui (vous) écrivent par Internet". Que leur propose-t-il, en échange ? "Se soustraire à Satan et retourner à la normalité". Nâal Chitane toi même, Si Hassan.

TelQuel Le 17/09/2005

*******************************************************

Commentaire de mos:


Finalement, le PJD sait qu'il y a des homos au Maroc, c'est déjà pas mal Laughing

Quelle est votre réaction face aux dires du chroniqueur du journal d'Attajdid? D'accord? pas d'accord?

@ vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
azizaziz
Langue pendue
Langue pendue
azizaziz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/09/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: reponse   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2005, 04:11

cet article me vraiment rire

est ce que attajdid est sensé s'adresser aux homos Mr. Green , lorsqu un article est publié il est sensé être lu et agir alors sur le lecteur, non?

bon le chroniqueur soit il s'adresse tjrs au homos à travers son journal, soit qu'il ya des homos parmi ses lecteurs, Mr.Red

bon c'est pour rire, mais pour être sérieux, le phenomène est bel et bien un problème lié au matérialisme, la pauvreté et le manque d'éducation sur les principes de l'islam et surtout sur la dignité qui est perdue avec l'accès des marocains à la société civique qui rend les rapports familliaux un peu moins serrés et qui limitent donc le sens du crime envers les autres surtout pour des choses comme ça qui sont moins accéptés dans les sociétés rurales un peu plus conservatrices,

mais,pour moi je n'aime qu'on parle sur ces sujets dans des journaux comme ça, car actuellement qu'on on parle d'un problème avec une telle franchise c'est comme si le phénomaine est devenus très normal et c'est un pas vers le fait de dire que c'est normal et légal et c'est bien les homos qui sont les premiers beneficiaire de cet articles, parcequ'il vont dire "ouf enfin on parle de nous dans la presse " et le lendemain pour faire la moudawana de rajoul Smile , et devenir comme les européens

il y a bien des chose qui meritent rester "المسكوت عنه" . et les laisser comme ça, si non ondit que "ملي كات نغوز شي قادوس كاتطلع منو غير الخنز"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2005, 07:23

aziaziz a ecrit:

Citation :
le phenomène est bel et bien un problème lié au matérialisme, la pauvreté et le manque d'éducation sur les principes de l'islam et surtout sur la dignité qui est perdue avec l'accès des marocains à la société civique

Je ne crois pas que ce phenomene est recent et qu'il est lié au materialisme ... car il existait depuis la nuit des temps et dans toutes les sociétés la société arabe et musulmane faisant partie, ce qui fait la difference c'est que dans nos sociétés (de tier monde) on n'en parle pas, c'est un tabou c'est hchouma, par contre les sociétés civilisées ont eu le courage d'affronter cette réalité et tentent de lui trouver des solutions (que leurs solutions soient les bonnes ou non ca c'est un autre debat), et à mon avis le point de depart pour trouver une solution à ce phenomene dans nos sociétés c'est d'abord de considerer ces homos comme etant des etres humains tout a fait comme nous car ils n'ont pas choisi cela ils sont nés comme ca et c'est pas de leur faute, et en se basant sur cela on peut reflechir et trouver des solutions qui leurs garantissent leur liberté leurs droits leur dignité comme des humains avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
azizaziz
Langue pendue
Langue pendue
azizaziz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/09/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: reponse   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2005, 10:47

tu sais cher Mos, il y a bien des choses qu'on doit defondre chez nous mais par ordre de priorité, par exemple comment est ce que tu veut qu'on défonde les droits de l'enfant au maroc au moment où ses parents n'en a pas encore. se sont des choses qui me font vraiment rire par leur absurdité. je m'excuse si je suis un peu trop critiquant mais bcp de manifestations se produisent ses dernieres années pour manifester et faire semblant que rien ne manque au maroc, pour faire plaisir aux etrangers et ça me fait tellement mal au coeur, en ce qui concerne les homos et leurs problèmes je crois que je ne suis pas apte pour discuter ce phenomène soit sur le plan législatif ni sur le plan scientique biologique ni religieux, tout ce que je sais sur ces etre humains c'est qu'ils sont loin de l'instinct humain.
Revenir en haut Aller en bas
fouziza
V.I.P
V.I.P
fouziza


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : rabat-salé
Emploi : administrateur adjoint
Loisirs : lecture, documentaire, ciné
Date d'inscription : 26/05/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2005, 10:51

salam
je voudrais comprendre une chose mes amis
et avec tout le respect que je vous dois et surtout à toi mos.

est ce que c'est le fait que c'est attajdid qui a ecrit l'article qui vous a vexer ?
ou bien c'est parceque telquel (est c'est une revue que moi personnellement ne respecte pas trop et dont j'aime pas le style) qui a fait la critique ?
ou bien ce sont les homos de ce peys li bkaou fikoum.

alors soiyant neutre et ne critiquant pas à tort et à travers, l'homosexualité est un probleme trés grave dont vis notre société et malheureusement toute la société musulmane, et puis c'est comme la prostitution, la pedophelie, les agressions, le viol, bla bla bla.....

ce dont nous devons faire c'est prier pour cette ouma li ghada al halak, et si en commence à se dire :
donnant a ce pauvre pede (et excuser le terme) la liberté de dire ce qu'il ressent quand il voit un homme. alors la على الدنيا السلام

الله ينعل الشيطان الخوت
الحلال بين والحرام بين اموس
والساكت عن الحق شيطان أخرس اعزيز عزيز
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2005, 11:07

Bonjour aziaziz

oui je suis d'accord qu'il faut proceder par ordre de priorité, mais cela n'empeche de prler d'autres choses paralellement sauf si tu veux que par exemple chaque matin quand tu lis ton journal preferé tu ne trouve que des articles sur la politique, a chaque fois que tu ouvre la télé tu ne vois que des emissions politiques .... Laughing Laughing

Le fait de mettre en avant des prioritésne doit pas nous faire oublier les autres problemes que vie notre société Wink , sinon tu aurai pas pu t'exprimer librement maintenant sans que des hommes et des femmes dnas le passé fassent des sacrifices en reclamant l'instauration des principes des droits de l'Homme dans une epoque où aborder ce genre de sujets était un crime grave et où des gens reclamaient aussi de n'aborder pas ces sujets sous pretexte ,disent t ils, de non opportunité du moment !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
azizaziz
Langue pendue
Langue pendue
azizaziz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/09/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: fouziza   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2005, 11:07

llah irham lik lwalidin afouziza, hada jawab zouin
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2005, 11:21

Salut cher fouziza

J'ai evoqué ce probleme tout simplement car l'occasion s'est offerte et que c'est un tabou au Maroc et je veux savoir d'autres avis sur ce phenomene Surprised

fouziza a ecrit :
Citation :
ce dont nous devons faire c'est prier pour cette ouma li ghada al halak, et si en commence à se dire :
donnant a ce pauvre pede (et excuser le terme) la liberté de dire ce qu'il ressent quand il voit un homme. alors la على الدنيا السلام

Si c'etait si simple que ca ( une priere et tout s'arrange) je serai le premier à organiser une seance de priere collective pour cette cause Laughing Laughing , mais helas le monde est beaucoup plus compliqué, je ne veux pas entrer dans des considerantions de simplicité genre qui est pour et qui est contre!! comme si on parlale d'une chose banale,non mesieurs et mesdammes on parle ici d'un vraie probleme qui touche la vie humaine , des millions de personnes dans le monde et Dieu sait combien sont ils au Maroc, donc ma proposition de solution est -je me repete- de commencer par reconnaitre l'existance du phenomene dans notre pays et ensuite de l'affronter tout en mettant dans notre esprit que ces hommes et femmes sont eux aussi des HUMAINS et ils meritent -comme tt le monde- d'etre respecté en tant qu'humains , Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
fatiflower
Langue pendue
Langue pendue
fatiflower


Nombre de messages : 56
Localisation : kenitra
Loisirs : vivre :)
Date d'inscription : 09/06/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005, 15:08

salut tous le monde ! vous m'avez manqué Smile et je te remercie mos pour tes efforts ainsi que tous les participants.
au sujet des homo en général, je ne vois vraiment pas comment ils osent réclamer "le droit" d'exercer leur homosexualité en invoquant comme principe "la liberté" qui fait partie du "droit naturel" commun à toute l'humanité !!! la notion elle meme est souillée ne serait ce que par ce, soit disons, droit !
et puisqu'on parle du droit naturel , il faut préciser que dans la nature il yavait pas d'homo , au début de la crétion..Adam et Eve étaient de sexe opposés et complémentaires , toutes les religions monotéistes sont d'accord sur cette question, et donc le naturel c'est la relation "homme / femme". imaginons un peu si tous le monde étaient homo !! (que dieu nous préserve) , aujourd'hui il y aurait pas un seul être humain sur cette terre, parceque tous simplement la combinaison "homme/homme" et sa semblable "femme/femme" ne donne pas d'enfant : pas de progéniture, et donc ça aurait conduit directement à l'extinction de la race humaine !!
alors pourquoi ces homos ne pensent pas un peu à ça ! ils sont des être humain après tous, il peuvent essayer de réfléchir de plusieurs manière jusqu'à ce qu'il tombent sur la vérité : c'est cette vérité qui les sauvera, et je l'espère de tous coeur.
l'état d'homosexualité à mon avis, peut se soigner (je ne dis pas que c'est facile) dans ses deux cas : lorque la personne nait avec une malformation génitale, un simple trouble hormonal ou autre et dans le 2ème cas lorque la personne a vécu une situation psychique qui la rendu homo.
donc il s'agira soit de subir une opération chirugicale , soit de suivre des séances, avec psy compétent pour une guérison complète
selon les scientifiques, dans la plupart des cas d'homosexuels, la faute revient à la manière de l'éducaion de l'enfant, donc au parent, ou bien parceque l'enfant a subit une agression d'ordre sexuel (un homme qui viole un garçon ) : dans les deux cas ça donne le meme résultat.

en résumé, en plus du manque d'éducation religieuse (je parle des trois religions) , l'homosexualité est une maladie qu'il faut soigner, mais d'abord, il faudrait que le malade soit conscient de sa maladie et qu'il accepte de se soigner, sinon on pourra rien n'y faire : sauf prier pour eux et elles.
que dieu nous préserve et que dieu les guérisse et leur pardonne
Revenir en haut Aller en bas
fatiflower
Langue pendue
Langue pendue
fatiflower


Nombre de messages : 56
Localisation : kenitra
Loisirs : vivre :)
Date d'inscription : 09/06/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2005, 15:25

j'ai oublié une chose, en réponse à M.aziz, je ne crois pas que le fait de fuir un problème et de faire comme si tout va bien pour le meilleur du monde, va résoudre quelquechose : ça a plutot l'effet contraire.

la recette à mon avis est de regarder le problème droit dans les yeux Smile --excusez l'expression-- et lui dire :"je vais te résoudre, espèce de problème, tu es tellement facile à résoudre !!" Smile

et je te jure que ça marche ! biensure, chaque cas à sa propre recette !!

bonne soirée à toutes et à tous

PS : la fuite face aux problèmes n'a jamais réglé quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
hailhail
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2005, 20:33

C'est assez surprenant quand on parle de vous et qu'on dit des chose fausse et abérante... J'espère que c'est pas des futurs ENArque marocain qui s'exprime? Où est le libre arbitre? Où est la culture? Ou suis je?


D'abord, l'homosexualité n'est pas une maladie mais une orientation sexuelle à mettre sur le meme plan que l'hétérosexualité... Je sais c'est choquant de dire une chose pareil (vus que certains mettent l'homosexualité au meme plan que la pédophilie et la zoophilie...). Elle se distingue de toutes ces perversion en cela qu'elle est CONSENTI PAR LES DEUX ADULTES. CONSENTEMENT? A force de ne rien définir on finit par tout mélangé.
Il s'agit évidement pas d'une maladie et cela depuis de nombreuse année (Meme l'OMS la déclassifié depuis longtemps) .. Et Heureusement!

Je comprends tout a fait que face au bafouement de nombreux Droits, le droits des homosexuels est secondaire au Maroc... c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y pas de mouvements visibles homosexuels. Je pense que de toute facone le Maroc n'est pas pret encore (Et pour très longtemps malheuresement) prêt à des droits envers les homos... C'est dommage.

Il y a malheuresement une malconnaissance et un profond tabou lié a cette question au Maroc... mélés d'une volonté de mélanger religieux, maladie,perversité et droit chemin....

Sachez que rien ne démontre que l'homosexualité soit lié a une éducation particuliere ( ex de jumeaux ou l'un est gay et l'autre pas), une relation particuliere avec les parents (pareil rien n'est démontré) ou manque de culture / culture religieuse : de nombreux gays sont de familles extrement pieuses... RIEN N'empeche cela. RIEN DU TOUT Rolling Eyes

Pendant ce temps, les homosexuels vivent leur vies et lorsqu'il ne peuvent plus (au Maroc) s'exilent a l'étrangers....Ou ils sont reçus avec dignité... Grace au travail d'organisation militante qui en quelques années ont fait avancé les choses... EX: ESPAGNE : on passe de Franco le très catholique... 25 ans plus tard, Zapatero profileright autorise le mariage gay, avec autorisation d'adoption des couples gays, accès a la nationalité et droits.

Enfin, j'espère n'offenser personne. On apprend tous les jours et je cherche pas braquer des gens mais je vous en pris : Lorsque l'on traite d'un sujet, prenons le temps de bien etre renseigné et de pas etre monolitique, surtout lorsqu'on est "au dessus" du sujet. Vous l'aurez compris qu'étant moi meme homosexuels, je ne peut etre objectif. Mais vous qui est extérieur au sujet, vous avez un devoir d'objectivité. Stop a la myopie! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeDim 02 Oct 2005, 16:21

Bonsoir

hailhail a ecrit :
Citation :
J'espère que c'est pas des futurs ENArque marocain qui s'exprime? Où est le libre arbitre? Où est la culture? Ou suis je?

J'espere que je n'aurai pas à vous rappeler la charte de conduite dans ce forum donc s'il vous plait pas d'insulte (notamment quand ca englobe toute la communauté ENArque) sur ce forum.

A part cela , je suis tout a fait d'accord avec toi hailhail (si tu as bien lu ce que j'ai ecris là-haut tu le saura), en revanche tu nous demande de prendre le temps de bien nous renseigner lorsque l'on traite d'un sujet et pourtant tu ne nous apporte rien de nouveau !! les droits aquis par les homos en espagne, en hollande et dans d'autres pays tout le monde le sait !! alors que tu nous sort une assertion qui stipule qu'il n'y pas de mouvements visibles homosexuels au Maroc mais permet moi de te dire que au Maroc il y a bel et bien des mouvements d'homos notamment à marrakech !! ca tu devrai plutot le connaitre Wink , sinon je suis d'accord concernant les autres points que tu as evoqué Smile

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
hailhail
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeDim 02 Oct 2005, 17:02

Tu as raison, j'apporte effectivement pas de "nouveauté" en soit. Je tiens a modérer mes propos qui ont peut etre blesser certains. Je vous présente mes excuses.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y pas d'association proprement dit "homo" ou "gay friendly" au Maroc...Marrakech est juste la ville la plus gay friendly du Maroc et a condition qu'on est de l'argent. En dehors de l'ALCS... qui est une organisation qui lutte contre le Sida mais qui n'a pas vocation à traiter de problemes spécifiques que rencontrent les homosexuels marocains.

La seule chose a clairement dire c'est que dans tous les pays du monde, 10% de la population est bi/homos et cela dans tous les pays du monde - qu'on soit en arabie saoudite, en CHine ou en Hollande... Donc ce que je supporte le moins, c'est quand j'entends parler d'homosexualité "importée" etc... L'homosexualité est une nature et qui généralement se découvre au moment de la puberté et non pas quelques chose qu'on "attrape" a cause de l'occident, par manque de culture, par déséquilibre psychologique quelconque ou par manque de "piété".Elle existe de tout temps, y compris dans notre propre culture...Elle a toujours été acceptée (plus ou moins) a condition de faire preuve de discrétion. Je pense qu'il est temps, dans les vingts prochaines années, d'en parler plus.
Revenir en haut Aller en bas
fouziza
V.I.P
V.I.P
fouziza


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : rabat-salé
Emploi : administrateur adjoint
Loisirs : lecture, documentaire, ciné
Date d'inscription : 26/05/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeDim 02 Oct 2005, 17:52

je me demande ou est la raison dans tout ça ?

je suis choquée permettez moi de vous le dire, et vous pouvez me traiter d'arrièrée ou de bornée, je prefere l'etre que de traiter un tel sujet.

allah yadina fdaou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeDim 02 Oct 2005, 18:57

Info/Precision:
Ce qu'en pense la Loi Marocaine

Ce que dit la loi

Citation :
L’homosexualité est un délit. L’article 489 du code pénal condamne les homosexuels à des peines de prison allant de 6 mois à trois ans ou à des amendes allant de 120 à 1200 DH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
hailhail
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeMer 05 Oct 2005, 15:12

fouziza a écrit:
je me demande ou est la raison dans tout ça ?

je suis choquée permettez moi de vous le dire, et vous pouvez me traiter d'arrièrée ou de bornée, je prefere l'etre que de traiter un tel sujet.

allah yadina fdaou.

Il n'a jamais été dit que la sexualité était raison. C'est justement bien le soucis. Même les personnes les plus sages, intelligentes, brillantes n'ont pas de sexualité parfaite ou raisonnable. C'est bien le "probleme". Il existe cependant des valleurs. En fonction des pays et des sociétés soient batti autour du mariage traditionnel ou dans les pays occidentaux autour du couple (qu'il soit marié ou pas, homosexuel ou hétérosexuel).
Je pense qu'il faut pas nécessairement prendre ces sujets uniquement comme des sujets tabous... En parler et argumenter peut permettre d'avancer les choses. La politique de se cacher le yeux n'est pas toujours la meilleure. Je trouve juste dommage que l'homosexualité soit encore trop souvent caché... Pourtant le nombre d'homo au Maroc est identique en proportion a tous les autres pays du monde... soit 10% de la population en moyenne. Les lourds tabous obligent certains hommes (et femmes) a avoir une vie parallèle malsaine et douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
hailhail
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeMer 05 Oct 2005, 15:19

mos a écrit:
Info/Precision:
Ce qu'en pense la Loi Marocaine

Ce que dit la loi

Citation :
L’homosexualité est un délit. L’article 489 du code pénal condamne les homosexuels à des peines de prison allant de 6 mois à trois ans ou à des amendes allant de 120 à 1200 DH.

Cette loi est heuresement peu appliqué... Et est de fait innaplicable. Les sociétés européennes ont elle meme dépénalisées l'homosexualité que très recemment... en France dans en 1981... Mais en 25 ans, grace aux associations gays, les lois ont changé et de plus en plus d epays reconnaissent le mariage gay... Ce qui est très important, notamment parce que certains pays pratique la peine de mort contre les gays (Cf Iran il y a quelques mois).Bon voila. Je vais pas parler plus que ca du sujet. Le ramadan commence et c'est peut etre une période qui a besoin de sujet moins polémique a traiter. Mais je comprends tout a fait que sujet peut encore choquer. rambo
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeMer 05 Oct 2005, 16:35

Reconnaitre le mariage gay au Maroc Rolling Eyes c'est pas pour demain , car vous savez .. il y a une regle d'or que je partage entierement : il faut laisser faire le temps

Oui .. l'histoire a une marche fatale qu'aucun ne peut derouter , et les sociétés ont besoint de bcp de temps pour realiser des grandes avancées , c'etait tjr le cas et ca le serai pour tjr , les sociétés civilisées modernes et democratiques qu'on voit aujourd'hui ont passé elles meme d'une phase similaire à celle qu'on vie maintenant et ont reussi à realiser le saut qualitatif essentiellement dans leur mode de penser avec la revolution culturelle.

Ceci dit , si le maroc n'est pas pret desormais à franchir le pas et ouvrir un debat serieux et serein à propos de tous les tabous que vie la société marocaine , il le sera certainement demain ou apres demain, donc pour revenir au debut je dirai : laissons le temps faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
abdou
Petit néophyte
Petit néophyte
abdou


Nombre de messages : 3
Localisation : maroc
Emploi : associatif
Loisirs : foot ball
Date d'inscription : 22/09/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeMer 05 Oct 2005, 17:25

c'est très intéressant bounce quelle discution trés instructif. il faut avoir l'avis de plusieurs personnes, des scientifiques, des sociologues, des juristes et bien sur se prémunir contre toute n'importe quelle impurté que toucherai notre coyance il faut des 3olama.
mais cela n'empêche de faire des efforts pour essayer de donner des expértise sociètales a des phènomènes mal débatu et parfois jamais débatu dans notre socièté. mais le faite de le faire est considèré en lui même un grand pas vers ......
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeMer 05 Oct 2005, 20:10

Oui chui d'accord qu'on doit voir les avis de plusieurs disciplines pour arriver enfin à une conclusion une solution , et puisqu'on peut pas forcement les avoir sur cet espace on essaie chacun de sa part de presenter aux autres le concentré de ses connaissances en la matiere , ce qu'il a lu ou entendu des sociologues et autres que ca soit au maroc ou dans les autres pays plus avancés que nous en la matiere afin de s'ouvrire sur d'autres horizons et experiences ..

Quant à l'implication des oulémas de la religion dans ce genre de sujets je suis pas contre mais .. je suis pas si sûr de la pertinence de cette demarche car je crois que c'est avant tout l'affaire des sociologues des sexologues et des scientifiques , les oulémas peuvent apporter plus dans d'autres types de sujets , imaginez qu'on a un probleme d'une maladie quelconque est ce qu'on va faire appel aux medecins ou bien aux imbattables et encyclopediques ouléma de religion qui "savent tout" walladina laa takhfaaa 3alayhim khafiah scratch

En tout cas une chose est sur .. on doit briser ces murs qui nous empechent de debattre de ces tabous et essayer de les affronter en face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Link
Petit néophyte
Petit néophyte
Link


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeMar 11 Oct 2005, 11:55

mos a écrit:
Le journal Attajdid a publié une lettre ouverte aux homosexuels du Maroc. Hassan Serrat, déjà auteur d’anathèmes à la pelle dans l’affaire du tsunami, a profité de l’approche du mois de ramadan, pour appeler les homos "à faire leur mea culpa et cesser de faire affront à Dieu, à la famille et à la société". Le chroniqueur de la publication proche du PJD explique à nos homos bien aimés qu’ils "sont victimes d'un complot organisé par ceux qui viennent de l'étranger ou qui (vous) écrivent par Internet". Que leur propose-t-il, en échange ? "Se soustraire à Satan et retourner à la normalité". Nâal Chitane toi même, Si Hassan.


Quelle est votre réaction face aux dires du chroniqueur du journal d'Attajdid? D'accord? pas d'accord?

@ vous!


Moi je suis marocain, musulman, homosexuel, et j'arrive pas a comprendre encore ce genre de réaction de la presse marocaine What the fuck ?!?

j'ai découvert que je suis homosexuel au début de mon adolescence, j'étais attiré (sentimentalement et physiquement) par les garçons et non pas par les filles, alors que je savais même pas : qu'il y a d'autres personnes comme moi, que la société marocaine est homophobe ainsi que la législation, qu'une mauvaise interprétation de quelques textes coranique fait que la religion est elle même intolérante ( ce qui est totalement faux si on fait une lecture du coran objective )...

Alors comment j'ai pu être « victime » a cette époque et de quelle façon ? D’âpres ce qu'il avance : "sont victimes d'un complot organisé par ceux qui viennent de l'étranger ou qui (vous) écrivent par Internet". confused

Les homosexuels existent partout et depuis toujours, la seul différence actuellement au Maroc c'est qu'on s'affiche peu a peu, car il n'est plus question de resté caché comme des criminels, on ne fait de mal a personnes non ? Alors c'est quoi le problème ? On a le droit d'aimer et vivre avec qui on veut ça ne regarde que nous


Peace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2005, 15:47

Link a écrit:

Moi je suis marocain, musulman, homosexuel, et j'arrive pas a comprendre encore ce genre de réaction de la presse marocaine What the fuck ?!?

j'ai découvert que je suis homosexuel au début de mon adolescence, j'étais attiré (sentimentalement et physiquement) par les garçons et non pas par les filles, alors que je savais même pas : qu'il y a d'autres personnes comme moi, que la société marocaine est homophobe ainsi que la législation, qu'une mauvaise interprétation de quelques textes coranique fait que la religion est elle même intolérante ( ce qui est totalement faux si on fait une lecture du coran objective )...

Cher Link Bravo !
Bravo pour avoir eu le courage (Culot?) d'avouer publiquement votre homoséxualité. c'est qu'il est difficile de le faire surtout quand ont regarde le fil de la discussion qui est de l'ordre de 1 contre 10
a mon avis l'homosexualité comme a dit hailhail, n'est ni une maladie ni un perversion comme peut se douter bon nombre de personnes.
hailhail a dit que c'est a force de ne pas définir les choses qu'on mélange les peinceaux, mais moi je dit que le vouloir de tout classifier est une perversion en soit typique de la culture occidentale
on classifie l'humain par sa couleur, son age, ses orientation religieuses, séxuelles, son comportement, devant la peur, le feu, l'eau, face a la nouriture
cette classification oublie toujours qu'il s'agit d'être humain et non des objets
pour dire d'un être humain qu'il est
monothéiste, boudiste, de couleur, nègre, jaune, rouge (peau rouge) adolécente, adulte, intégriste, progressiste, hetérosexuel, homoséxuel, bisexuele, (avec des variantes; passif et actif), pédophile, atteint de la maladie d'oeudipe ou de diane, pyromane, hydrophobe, vegetarient ou vegetalien.
cette classification a une intention perverse de préparer le terrain à des critère ultérieurs de discrimination
dire que l'homosexualité est issu d'un complot (qui date du 20 ou 21 siècle contre les musulmans) est aussi faut que de prétendre que c'est un fait nouveau . pour se rendre compte il faut se rappeler ce qui se passait dans les palais des abbasides (Abou Nouasse) s'il vivait maintenant il serait taxé d'homo et pédo?! meme chose se passait chez le peuple de luth (LOTTE) dont on a une citation précise dans le saint livre.

j'ai dit ca juste pour prouver que la foule n'a pas forcément raison et pour revoir ses opinions il faut avoir du courage, mais pour les avouez il faut encore plus


salut et bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
aniaba zitouni
Bavard
Bavard
aniaba zitouni


Nombre de messages : 16
Localisation : maroc rabat
Emploi : administrateur
Loisirs : guitare lecture football
Date d'inscription : 30/08/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeSam 22 Oct 2005, 17:16

bonsoir

salut hail hail " kaytmayl " stop je salue ta franchise.

revenons à nos moutons ou brebis égarés; Exclamation

archetype : qawm lot..
moralisateurs : hram, hchouma, peché..
sociologues : phénoméne de société, holistique ou atomistique devinez
psychologues : perversion
alien

telquel ou attajdid : les approches différent stop le médium c'est le message stop ils se dsiputent le lectorat. mais pas innocents. c'est légitime dans un pays démocratique. et la démocratie est un régime d'opinion protégée stop et souveraine stop mais ce régne de l'opinion est il celui des idées confuses? cool-blue

hey, son of man, retient donc ceci, allah ykhalik,

"le compromis est la valeur chiffrée du respect d'autrui"


mais pas au détriment des valeurs slowly monsieur moralité stop de quelles valeurs s'agit il et dans quel contexte?

sorry; son of man.
le
partage est la valeur chiffrée de l'humanisme


venez donc partager mes connaissances et mes croyances mais pas au détriment de mes convictions stop de celles de mes compatriotes stop est ce qu'un fou est conscient qu'il est malade? stop mental ou autres stop a til besoin de l'oms pour réclamer le droit de pratriquer sa folie stop

et si la société lui confére ce titre serait elle à la hauteur d'admettre que les cas pathogénes stop latents ou manifestes stop sont le fruit d'actions collectives stop action de l'esprit sur l'esprit stop humains "j'apprécie le choix de tes mots mos" phénoménologie compliquée stop le coran lends itself to many interprétations stop c'est sûr et c'est ce qui fait sa grandeur mais n'essaie pas de comprendre ce que tu veux stop
rassurz vouis lesbiennes ou homos ca existe stop au Maroc stop les europpéens le legifére stop je prone la priére si d'aucuns pronent la pierre stop car la priére n'empéche de comprendre que la valeur humaine n'a d'égal que l'amour qui doit unir toutes les forces vives de notre cher pays pour écouter sans juger. parce que la solution trouvée par zapatéro ou l'oms répond à des exigences particuliére dans un contexte différent stop chez nous un tel débat ne serait il pas une aventure désorientée? monkey et notre solution à nous ? ici ? et maintenant? stop vraiment ca fait peur et ca fait mal stop affraid
les bonnes volontés sont alhamdu lillah affichées. timidement peut être stop il faut en parler stop et en parler et en parler car l'experience a montré que la bonne volonté doit être affirmée stop et s'il s'agit d'affirmer une "bétise" dieu sait que les enfants qu'ils se croient (libre stop spontané stop rebel ou soumis) trouveront surement leur compte mais ne trouveront pas de soutien stop et à suivre
Revenir en haut Aller en bas
hailhail
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeMar 01 Nov 2005, 16:02

aniaba zitouni a écrit:
bonsoir

salut hail hail " kaytmayl " stop je salue ta franchise.

revenons à nos moutons ou brebis égarés; Exclamation

archetype : qawm lot..
moralisateurs : hram, hchouma, peché..
sociologues : phénoméne de société, holistique ou atomistique devinez
psychologues : perversion
alien

telquel ou attajdid : les approches différent stop le médium c'est le message stop ils se dsiputent le lectorat. mais pas innocents. c'est légitime dans un pays démocratique. et la démocratie est un régime d'opinion protégée stop et souveraine stop mais ce régne de l'opinion est il celui des idées confuses? cool-blue

hey, son of man, retient donc ceci, allah ykhalik,

"le compromis est la valeur chiffrée du respect d'autrui"


mais pas au détriment des valeurs slowly monsieur moralité stop de quelles valeurs s'agit il et dans quel contexte?

sorry; son of man.
le
partage est la valeur chiffrée de l'humanisme


venez donc partager mes connaissances et mes croyances mais pas au détriment de mes convictions stop de celles de mes compatriotes stop est ce qu'un fou est conscient qu'il est malade? stop mental ou autres stop a til besoin de l'oms pour réclamer le droit de pratriquer sa folie stop

et si la société lui confére ce titre serait elle à la hauteur d'admettre que les cas pathogénes stop latents ou manifestes stop sont le fruit d'actions collectives stop action de l'esprit sur l'esprit stop humains "j'apprécie le choix de tes mots mos" phénoménologie compliquée stop le coran lends itself to many interprétations stop c'est sûr et c'est ce qui fait sa grandeur mais n'essaie pas de comprendre ce que tu veux stop
rassurz vouis lesbiennes ou homos ca existe stop au Maroc stop les europpéens le legifére stop je prone la priére si d'aucuns pronent la pierre stop car la priére n'empéche de comprendre que la valeur humaine n'a d'égal que l'amour qui doit unir toutes les forces vives de notre cher pays pour écouter sans juger. parce que la solution trouvée par zapatéro ou l'oms répond à des exigences particuliére dans un contexte différent stop chez nous un tel débat ne serait il pas une aventure désorientée? monkey et notre solution à nous ? ici ? et maintenant? stop vraiment ca fait peur et ca fait mal stop affraid
les bonnes volontés sont alhamdu lillah affichées. timidement peut être stop il faut en parler stop et en parler et en parler car l'experience a montré que la bonne volonté doit être affirmée stop et s'il s'agit d'affirmer une "bétise" dieu sait que les enfants qu'ils se croient (libre stop spontané stop rebel ou soumis) trouveront surement leur compte mais ne trouveront pas de soutien stop et à suivre

lol! j'ai pas très bien compris albino
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitimeMar 01 Nov 2005, 17:40

Hailhail a ecrit :
Citation :
j'ai pas très bien compris

Moi non plus , y a trop de "stop" comme si on été devant un telegramme et pas un message sur un forum scratch , en plus c'est tres philosophique bounce prkoi les gens se compliquent tant la vie ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Aux homos du Maroc…!! Empty
MessageSujet: Re: Aux homos du Maroc…!!   Aux homos du Maroc…!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux homos du Maroc…!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TSUNAMI LE 25 MAI AU MAROC
» Google Maroc !
» Corruption au Maroc !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: News Area :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser