Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Raison !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Raison !! Empty
MessageSujet: Raison !!   Raison !! Icon_minitimeVen 06 Jan 2006, 12:31

Je me pose toujours cette question : qu'elle est la raison que je fixe pour mon existance sur cette terre ? Pour reformuler cette question autrement je dirai simplement : Qu'est ce que je veux ? L'important ici n'est pas la reponse à cette question mais plutot le fait meme de poser la question.

Je suis sûr que beaucoup de gens ne se sont jamais posés cette question meme pas une seule fois durant toute leur vie, tellement on est debordés par le quotidien (travail , etudes , famille , distraction , activité habituelles ...) qu'on ne trouve presque pas le temps pour s'assoir avec soi meme et se poser ce genre de questions qui , de premiere vue, apparaissent tres simples et plus evidentes qu'elles ne meritent meme pas d'en consacrer un peu de temps pour essaiyer d'y repondre..Mais le paradoxe est là , c'est souvent les questions les plus faciles (ou qu'on croit comme tel) qui posent beaucoup de difficultés pour y repondre.

Tant qu'on n'a pas encore tenté de repondre à de telles questions serieusement on avance dans un chemin obscure sans lumieres et qui nous mene vers l'inconu , comme quelqu'un qui conduit une voiture sans tableau de bord sans lumiere , la voiture avance certes mais.. dans le noir total vers l'incertain vers une destination inconue ce qui lui expose à beaucoup de dangers sans qu'il en soit concient ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
kadouj
Petit néophyte
Petit néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Raison !! Empty
MessageSujet: Re: Raison !!   Raison !! Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 11:46

mos a écrit:
Je me pose toujours cette question : qu'elle est la raison que je fixe pour mon existance sur cette terre ? Pour reformuler cette question autrement je dirai simplement : Qu'est ce que je veux ? L'important ici n'est pas la reponse à cette question mais plutot le fait meme de poser la question.

Je suis sûr que beaucoup de gens ne se sont jamais posés cette question meme pas une seule fois durant toute leur vie, tellement on est debordés par le quotidien (travail , etudes , famille , distraction , activité habituelles ...) qu'on ne trouve presque pas le temps pour s'assoir avec soi meme et se poser ce genre de questions qui , de premiere vue, apparaissent tres simples et plus evidentes qu'elles ne meritent meme pas d'en consacrer un peu de temps pour essaiyer d'y repondre..Mais le paradoxe est là , c'est souvent les questions les plus faciles (ou qu'on croit comme tel) qui posent beaucoup de difficultés pour y repondre.

Tant qu'on n'a pas encore tenté de repondre à de telles questions serieusement on avance dans un chemin obscure sans lumieres et qui nous mene vers l'inconu , comme quelqu'un qui conduit une voiture sans tableau de bord sans lumiere , la voiture avance certes mais.. dans le noir total vers l'incertain vers une destination inconue ce qui lui expose à beaucoup de dangers sans qu'il en soit concient ....

Salamouhalikoum,

Post qui date de 2006 et personne n'est intéressé! la philosophie ça fait fuir lool

Je pense que le simple fait même d'y penser est tout à ton honneur, je pense que cette question est existentielle...

Cette question pour ma part me permet de voir ce qui est essentiel car finalement on est beaucoup trop accaparé par nos affaires "terrestres" dirais-je, des choses materiels. Ainsi, je pense que ce genre de questions permet de dépasser le matériel pour reconnaitre et se recentrer vers ce qui a de plus important: le Spirituel, Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raison !! Empty
MessageSujet: Re: Raison !!   Raison !! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 12:31

salut kdouj
je voulais juste te remercier pour cette nouvelle vie que tu viens apporter à notre forum un peu délaissé.
BONNE CONTINUATION cheers
Revenir en haut Aller en bas
kadouj
Petit néophyte
Petit néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Raison !! Empty
MessageSujet: Re: Raison !!   Raison !! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 16:56

amir a écrit:
salut kdouj
je voulais juste te remercier pour cette nouvelle vie que tu viens apporter à notre forum un peu délaissé.
BONNE CONTINUATION cheers
Salam
C'est avec plaisir que j'y participe. Malheureusement il y a très peu de monde dommage car le forum est très bien fait et semble interessant dans l'ensemble...

Où sont d'ailleurs les Enarques? lol
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raison !! Empty
MessageSujet: Re: Raison !!   Raison !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: TALK AREA :: Reflexions / Contemplations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser