Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ADSL à 174 Mb/s !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: ADSL à 174 Mb/s !!!   Jeu 19 Jan 2006, 16:19

France Telecom sceptique sur le F-ADSL de Free

En marge de la conférence de presse sur le lancement de la fibre optique, France Telecom s'est déclaré sceptique à propos du F-ADSL, annoncé par Free.


Technologie alternative pour opérateur alternatif ? En marge de la conférence de presse organisée ce midi pour la présentation de sa stratégie "très haut débit", le groupe France Telecom s'est déclaré sceptique à propos du F-ADSL.
Fin Novembre 2005, Free avait en effet publié un communiqué indiquant que son laboratoire de recherche & développement était parvenu à atteindre un débit de 174 Mb/s en mettant en parallèle plusieurs lignes ADSL, un méthode baptisée "ADSL bonding" ou "DSL associé" pour reprendre la terminologie de l'UIT, l'union internationale des télécommunication.

"Le groupage de paires ADSL est assez difficile à gérer et on ne peut pas toujours déployer plusieurs lignes par client" explique Jean-Philippe Vanot, en charge de la division Réseaux, Opérateurs et Systèmes d'Information chez France Telecom. "Mais au-delà du problème de disponibilité de ressources de cuivre, le F-ADSL est également très incertain en terme de rentabilité économique car il faut multiplier le coût de la paire de cuivre ( environ 9 euros en dégroupage total) par le nombre de paires de cuivre souhaitées ! "

Malgré des tests en VDSL 2, le groupe France Telecom a annoncé sa volonté de déployer dans les prochaines années un réseau en fibre optique FTTH, dont le débit devrait atteindre un minimum de 100 Mb/s. Reste à savoir si d'ici là, Free aura résolu les défis techniques et économiques du F-ADSL…

_________________
"Ton devoir réel est de sauver ton rêve"
http://www.enamaroc.forumactif.com : Le forum des eleves de l'ENA Maroc
Administrateur : mos_webmaster@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enamaroc.forumactif.com
 
ADSL à 174 Mb/s !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne réception ADSL
» Résilier son abonnement avec son fournisseur d'accès à Internet
» [Seine en vue] Création de ligne FT
» De l'ADSL cent fois plus rapide,
» ADSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: News Area :: Technologie-
Sauter vers: