Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 High Tech : Le plus grand pirate informatique

Aller en bas 
AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: High Tech : Le plus grand pirate informatique   Mar 07 Fév 2006, 17:22

High Tech : Le plus grand pirate informatique cherchait des soucoupes volantes




Le "plus grand pirate informatique de tous les temps", pour un juge américain: un titre qui pourrait coûter cher à un Britannique, menacé d'extradition aux Etats-Unis pour avoir violé les ordinateurs du Pentagone et de la Nasa, qu'il soupçonnait de cacher l'existence des OVNI.

Gary McKinnon est poursuivi sous huit chefs d'accusation dans quatorze Etats américains. Les autorités lui reprochent d'avoir pénétré illégalement et endommagé 53 ordinateurs de l'US Army, US Navy, US Air Force, du Pentagone et de la Nasa, entre février 2001 et mars 2002. "M. McKinnon est accusé du plus grand piratage informatique de tous les temps", a affirmé l'attorney du district de Virginie, Paul McNulty.

Il a notamment téléchargé des documents confidentiels, installé un programme informatique qui a rendu "inopérant" le district militaire de Washington, a détruit 1.300 comptes informatiques et dérobé 950 mots de passe. L'un des actes d'accusations précise que certaines informations qu'il a recueillies pouvaient être "directement ou indirectement utiles à un ennemi" des Etats-Unis.

Selon Washington, les dégâts qu'il a causés sont estimés à environ un million de dollars (814.000 euros). Mais Gary McKinnon, alias "Solo" dans le monde des "hackers", assure qu'il n'est pas celui que l'on dépeint. "Il ne nie pas que quelque chose se soit produit. Il ne nie pas avoir pénétré leur système informatique", a déclaré son avocate, Karen Todner, à l'issue de l'audience d'un tribunal londonien mercredi. Mais selon elle, ses motivations étaient ailleurs.


"Solo" risque jusqu'à 70 ans de prison aux USA

Chômeur du nord de la capitale et ancien administrateur de systèmes informatiques, Gary McKinnon affirme avoir piraté ces ordinateurs pour trouver les preuves que les OVNI existent bel et bien, mais que les Américains le cachent au reste du monde. "Son motif était premièrement lié à cela", a affirmé Karen Todner. "Et deuxièmement afin de montrer le manque de sécurité dans le système américain".

Au cours de l'audience à Londres, Gary McKinnon a refusé d'en dire plus. Il a seulement pris la parole pour s'opposer à son extradition. Selon Karen Todner, il craint de ne pas bénéficier d'un procès équitable aux Etats-Unis et estime qu'il devrait être jugé en Grande-Bretagne. Elle affirme qu'aux Etats-Unis, il risque jusqu'à 70 ans de prison.

"Ces (piratages) se sont produits juste avant et après le 11 septembre 2001", a expliqué Ed Gibson, un officiel du FBI américain présent à l'audience. "C'était pas le bon moment. Les militaires savaient que quelqu'un pénétrait (le système informatique) avant les attentats, mais ils ne savaient pas qui", a-t-il poursuivi.

Pour l'heure, "Solo" attend la prochaine audience, le 27 juillet prochain qui devrait décider d'une éventuelle extradition. Il a été remis en liberté mercredi moyennant une caution de 5.000 livres (7.500 euros) et une interdiction d'accéder à internet ou de demander un passeport. Il doit également pointer régulièrement à la police.


Source : AFP

_________________
"Ton devoir réel est de sauver ton rêve"
http://www.enamaroc.forumactif.com : Le forum des eleves de l'ENA Maroc
Administrateur : mos_webmaster@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enamaroc.forumactif.com
 
High Tech : Le plus grand pirate informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bateau pirate fabrication maison lol
» La grand-place de Mons le 16 décembre 07
» Le Grand Paris
» Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
» Paul Watson pirate des mers pour combattre les bateaux tueurs de baleines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: News Area :: Technologie-
Sauter vers: