Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mondial: Materazzi a insulté la soeur de Zidane, selon des s

Aller en bas 
AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos

Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Mondial: Materazzi a insulté la soeur de Zidane, selon des s   Mar 11 Juil 2006, 14:27

Mondial: Materazzi a insulté la soeur de Zidane, selon des spécialistes



L'Italien Marco Materazzi a traité la soeur de Zinédine Zidane de "prostituée" à deux reprises puis a insulté le capitaine de l'équipe de France, déclenchant la réaction agressive de ce dernier en finale du Mondial de football dimanche, selon des spécialistes de lecture labiale interrogés par la chaîne de télévision brésilienne Globo.
Les spécialistes ont affirmé à Globo, dans son programme "Fantastico" du dimanche soir, que le coup de tête de Zidane dans la poitrine de Materazzi a été précédé d'une altercation entre les deux joueurs.


Lee défenseur italien, après avoir attrapé Zidane par son maillot, a traité deux fois sa soeur de prostituée avant d'insulter également Zidane d'un "gros mot", non précisé.
A la suite de son geste, Zidane a été exclu par l'arbitre au cours de la seconde mi-temps de la prolongation (110e) de la finale remportée à Berlin par l'Italie (1-1, 5 t.a.b. à 3).

Déjà après le match du Brésil contre le Japon (4-1) le 22 juin à Dortmund, trois adolescents sourds sachant lire sur les lèvres étaient intervenus dans l'émission vedette "Fantastico" sur Globo. Les jeunes gens avaient ainsi affirmé que le sélectionneur Carlos Alberto Parreira s'était exclamé après le deuxième but marqué ce jour-là par Ronaldo: "On va voir maintenant, fils de p... Dire qu'il y en a qui voulaient que Ronaldo ne joue pas!"

Materazzi a démenti lundi à son arrivée à Rome avoir traité de terroriste le capitaine de l'équipe de France, comme des rumeurs l'ont évoqué.

"Ce n'est absolument pas vrai. Je ne l'ai pas traité de terroriste. Je ne sais même pas ce que cela veut dire", a-t-il affirmé aux journalistes à son retour à Rome, selon l'agence italienne Ansa.

"Ce qui s'est passé, tout le monde l'a vu en direct à la télévision", a-t-il ajouté.

Un député italien du centre-gauche, Riccardo Villari, a demandé à la ministre des Sports Giovanna Melandri d'exiger la vérité de la part du défenseur italien.

Le père de Marco Materazzi a affirmé lundi que son fils avait d'abord été provoqué par le meneur de jeu français.

"Je dis seulement que j'ai parlé quelques secondes avec Marco au téléphone (après la rencontre)", a déclaré Giuseppe Materazzi à l'agence Ansa, ajoutant: "Il m'a dit qu'il avait subi une provocation".

_________________
"Ton devoir réel est de sauver ton rêve"
http://www.enamaroc.forumactif.com : Le forum des eleves de l'ENA Maroc
Administrateur : mos_webmaster@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enamaroc.forumactif.com
 
Mondial: Materazzi a insulté la soeur de Zidane, selon des s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial-tv
» Soeur Emmanuelle
» Pets de soeur
» Petite pensée pour ma soeur
» recherche mon ame soeur en italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: News Area :: Sport-
Sauter vers: