Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Général : Moualy Hicham accusé de ... 'anti-monarchistes'

Aller en bas 
AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Général : Moualy Hicham accusé de ...  'anti-monarchistes' Empty
MessageSujet: Général : Moualy Hicham accusé de ... 'anti-monarchistes'   Général : Moualy Hicham accusé de ...  'anti-monarchistes' Icon_minitimeLun 20 Juin 2005, 16:36

Le prince Moulay Hicham, surnommé "le prince rouge" pour ses positions critiques, a été pris à partie vendredi par des journaux marocains qui l'accusent de soutenir les idées "anti-monarchistes" d'un groupe islamiste.
"Moulay Hicham s'est découvert un penchant pour le régime républicain à la sauce islamiste", écrit notamment Aujourd'hui le Maroc (quotidien privé), assurant que le prince a approuvé des propos "anti-monarchistes" de Nadia Yassine, une responsable du mouvement islamiste - non reconnu - Al Adl Wal Ihssane (Justice et bienfaisance).
La fille du cheikh Abdessalam Yassine, porte-parole officieuse du mouvement, a notamment affirmé, dans une interview à l'hebdomadaire Al Ousbouia Al Jadida, sa préférence pour la république par opposition à la monarchie. Elle doit passer en jugement le 28 juin pour "atteinte à la monarchie".
Interrogé à ce sujet par l'hebdomadaire Al Jarida Al Oukhra, Moulay Hicham avait assuré, sans approuver les propos de Mme Yassine, ne "pas craindre l'arrivée des islamistes au pouvoir" et avait donné en exemple les monarchies parlementaires européennes.
Moulay Hicham "s'attaque directement à la monarchie constitutionnelle", assure Aujourd'hui le Maroc dans un article particulièrement violent adressé au cousin du roi - et troisième personnage dans l'ordre hiérarchique après le prince héritier Moulay Hassan et l'unique frère du roi, Moulay Rachid.
L'hebdomadaire La Vie économique, de son côté, a publié vendredi un long éditorial consacré à Moulay Hicham, rapportant une série d'accusations sur des aides financières que le prince, qui vit aux Etats-Unis depuis trois ans, aurait accordé à des journaux ou des institutions pour s'assurer de leur soutien.
Evoquant la "question du changement démocratique" au Maroc dans l'entretien à l'hebdomadaire Al Jarida Al Oukhra, Moulay Hicham avait estimé qu'il faudrait "trouver une solution à l'entrée sur la scène politique de ceux parmi les islamistes qui sont restés dehors".
"Je pense qu'Al Adl Wal Ihssane est un mouvement politique comme les autres", avait-il-dit à propos de cette organisation très influente mais non autorisée officiellement.

Wanadoo.ma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
 
Général : Moualy Hicham accusé de ... 'anti-monarchistes'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blagues anti-bush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: News Area :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser