Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Urgent: Se presenter au concours avec un diplome ingénieur?

AuteurMessage
ksmaths
Petit néophyte
Petit néophyte

MessageSujet: Urgent: Se presenter au concours avec un diplome ingénieur?   Jeu 20 Déc 2007, 19:47

Bonjour ,
J'ai envoyé des mails a des enseignants de l' ENA, et je n'ai toujours pas reçu une reponse, (depuis mai 2007).
Je suis un jeune Ingénieur diplomé en France, je suis interessé par l'administartion, et j'aimerais bien integrer l'ENA.
Est ce que c'est possible de se presenter au concours avec mon diplome d'ingenieur? ??
Merci par Avance
Revenir en haut Aller en bas
amin121212
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: au sujet de l isa   Ven 21 Déc 2007, 07:47

bonjour ;
avec ton profils d ingénieur , tu peux passer le concours de l isa " institut supérieur d administration " qui est l école qui partage les meme locaux que l ena et meme si elle n a que 4 ans d existence , demande des profils de bac plus cinq ; on trouve souvent parmis les admis de cette école des ingénieur et chose importante elle ouvre son concours aux condidats non fonctionnaire contrairement a l ena qui se limite au fonctionnaire depuis 2003 . cette institut forme les cadres à des postes de réspensablités dans l administration marocaine .

il faut juste souligner que le concours de l isa vient jsute de passer et que les places sont tres limités ; 3O au total partagé entre les candiats libres et fonctionnaires ; 15 sieges pour chaque catégorie .

bonne chance
Fractal
V.I.P
V.I.P

Loisirs : tele ;)

MessageSujet: Re: Urgent: Se presenter au concours avec un diplome ingénieur?   Sam 22 Déc 2007, 06:03

salut
je ne n'ajouterai rien sur le poste de amin121212 si ce n'est que l'ISA impose deux age limites pour son concours
-35 ans pour les non fonctionnaires (bac +5 ou 7)
-40 ans pour les fonctionnaires ayant une ancienneté de 4 ans dans l'échelle de rémunaération 11
en plus le cycle de ormation de l'ISA est "hiérarchiquement" classé supérieur au cycle supérieur de l'ENA (chose que je na partage pas nécéssairment) et il ouvre des perspectives plus larges...

Voir le profil de l'utilisateur http://fractalena.ifrance.com
ksmaths
Petit néophyte
Petit néophyte

MessageSujet: Re: Urgent: Se presenter au concours avec un diplome ingénieur?   Dim 23 Déc 2007, 09:27

merci infiniment pour vos reponses, je ne savais meme pas l existance de cette ecole, et je pense que raras sont ceux qui la connaissent!
pas de site?
je peux dire que j ai passé des mois sans avoir cette reponse, alors cette année c déja trop tard...c est pas res grave.
si vous avez des infos sur cette ecole, ou un site...n hesitez pas.
merci par avance.
NB: je pensais que c est la meme chose que l ena paris
ksmaths
Petit néophyte
Petit néophyte

MessageSujet: Re: Urgent: Se presenter au concours avec un diplome ingénieur?   Dim 23 Déc 2007, 09:52

je pense que j ai trouvé le site, mais pas beaucoup d 'infos sur le concours
amin121212
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Urgent: Se presenter au concours avec un diplome ingénieur?   Lun 21 Jan 2008, 06:54

bonjour ,
le concours de IGAT ( inspection générale du ministère de l intérieur) , vient de sortir , je te propose de faire un tour sur le site de l ena ; tu y trouvera plus d information sur le concours , mais ce qui est sur c est que avec ton profil d ingénieur c est beaucoup plus valorisant que les cycles de l ena .
ksmaths
Petit néophyte
Petit néophyte

MessageSujet: Concours ISA 2008   Mer 09 Juil 2008, 10:14

salam,
el ikhwan , si quelqu un a des infos sur le concours ISA 2008, dossier de candidature , exam... dates.;, j ai envoyé des mails au profs et administrateurs de L isa et l ena , personne ne m'a repondu.
Merci par avance pour vos reponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent: Se presenter au concours avec un diplome ingénieur?   

Urgent: Se presenter au concours avec un diplome ingénieur?
Page 1 sur 1