Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Urgent: Se presenter au concours avec un diplome ingénieur?

AuteurMessage
ksmaths
Petit néophyte
Petit néophyte

MessageSujet: Urgent: Se presenter au concours avec un diplome ingénieur?   Jeu 20 Déc 2007, 19:47

Bonjour ,
J'ai envoyé des mails a des enseignants de l' ENA, et je n'ai toujours pas reçu une reponse, (depuis mai 2007).
Je suis un jeune Ingénieur diplomé en France, je suis interessé par l'administartion, et j'aimerais bien integrer l'ENA.
Est ce que c'est possible de se presenter au concours avec mon diplome d'ingenieur? ??
Merci par Avance
Revenir en haut Aller en bas
amin121212
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: au sujet de l isa   Ven 21 Déc 2007, 07:47

bonjour ;
avec ton profils d ingénieur , tu peux passer le concours de l isa " institut supérieur d administration " qui est l école qui partage les meme locaux que l ena et meme si elle n a que 4 ans d existence , demande des profils de bac plus cinq ; on trouve souvent parmis les admis de cette école des ingénieur et chose importante elle ouvre son concours aux condidats non fonctionnaire contrairement a l ena qui se limite au fonctionnaire depuis 2003 . cette institut forme les cadres à des postes de réspensablités dans l administration marocaine .

il faut juste souligner que le concours de l isa vient jsute de passer et que les places sont tres limités ; 3O au total partagé entre les candiats libres et fonctionnaires ; 15 sieges pour chaque catégorie .

bonne chance
Fractal
V.I.P
V.I.P

Loisirs : tele ;)