Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rassemblement contre le Mur Sylvette ROUGIER

Aller en bas 
AuteurMessage
diplomat
Radioamateur officiel du Forum
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : ERRACHIDIA
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Rassemblement contre le Mur Sylvette ROUGIER   Sam 02 Juil 2005, 11:51

Sylvette ROUGIER
Comité poitevin France Palestine
24 rue d'Elne
86000 Poitiers
Tél / Fax : 0(0 33)5.49.45.01.73 ou 0(0.33)6.76.02.20.63
E-mail : [url]sylvette.rougier@wanadoo.fr[/url]

Rassemblement contre le Mur
Samedi 9 juillet 2005

11 h 30 Place du Marché - Poitiers

un an après l'arrêt de la Cour Internationale de Justice
- Le 9 juillet 2004, la Cour Internationale de Justice déclare le caractère illégal de la colonisation et condamne Israël à démanteler le Mur d’annexion en Palestine occupée.

- Le 20 juillet 2004, l’ONU, avec notamment les voix des 25 pays de l’Union Européenne, dont celle de la France, exige l’application de cette condamnation.

- Le 9 juillet 2005, le Mur et la colonisation avancent toujours. Israël refuse obstinément de se soumettre au Droit International.

L’Etat Français se soustrait à ses obligations en ne respectant pas sa propre signature, mais encore il invite Sharon en France !

Ni Sharon, ni aucun autre dirigeant israélien ne sont les bienvenus sur le sol français !

En invitant M Sharon à venir en France et en lui déclarant par avance la bienvenue, le Président Chirac se rend coupable de complicité avec un criminel de guerre.

Mais l'invitation eût-elle été faite à un autre membre du gouvernement israélien qu'elle n'en eût pas été moins grave.

En effet, que ce soit avec le likoudien Sharon qui veut aujourd'hui "terminer le travail commencé en 1948", ou avec le travailliste Rabin qui ordonnait "de briser les membres des enfants jeteurs de pierres", en passant par Begin, Netannyahou ou l'inévitable Pérès que l'on retrouve dans quasiment tous les gouvernements, du plus négociateur au plus terroriste, l'Etat d'Israël a suivi constamment la même politique d'agressions, de meurtres, de destructions, et autres illégalités en tout genre, tout au long de sa conquête coloniale.

Il convient de rappeler qu'Israël n'est pas un Etat comme les autres. Il bafoue toutes les résolutions de l'ONU le concernant, toutes les Conventions de Genève. Il ne tient pas compte de l'avis de la Cour internationale de justice et continue la construction illégale de ce monstrueux mur d'apartheid, en même temps qu'il poursuit la construction de nouvelles colonies.

On mesure chaque jour, en morts, en maisons détruites en champs ravagés le prix du laisser faire et du refus d'imposer des sanctions à l'Etat d'Israël.

En invitant l'un quelconque des représentants d'un tel Etat, c'est la réputation de la France, qui est ternie. C'est un quitus qui est donné au droit du plus fort.

Avec de nombreux universitaires et scientifiques de par le monde, nous déclarons que toute coopération avec Israël, toute invitation à membre du gouvernement israélien, doit être conditionnée par le respect du droit international.

Boycottons Israël ! Boycottons l'apartheid ! Faisons tomber le Mur honteux !

Pas de paix sans justice !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Rassemblement contre le Mur Sylvette ROUGIER   Sam 02 Juil 2005, 14:50

Oui Diplomat, il faut condamner le mur de la honte et la nouvelle politique de ségrégation mais cette fois au moyen orient.
Mais dire que Israël n'est pas un Etat comme les autres car Il bafoue toutes les résolutions de l'ONU le concernant, toutes les Conventions de Genève, ça je suis pas d’accord, et pour une simple raison, c’est que Israël n’est pas le seul pays a le faire beaucoup d’autres pays ne respectent guère les résolutions de l’ONU encore moins les conventions internationales concernant les droits de l’Homme, la Russie, les USA, l’Iran, l’Iraq au temps de Saddam, la Syrie, le Liban ….. et c’est ce qui pousse beaucoup de personnes à déduire que le Droit Internationale n’existe pas (ou plus) puisque la majorité de pays ne le respecte pas, mais moi je dirais plutôt que le droit international existe cependant il n’a pas cette effectivité qui lui permet de s’imposer à tous que vous soyez parmi les forts ou parmi les faibles.
Pour revenir au mur de séparation israélien, je dis que les palestiniens doivent continuer à travailler sur le front de l’ONU et de la légalité internationale, mais en parallèle ils doivent œuvrer sur le plan des relations avec les grandes puissances dans le monde d’aujourd’hui à savoir les USA et l’Union Européenne car ,après tout,que ce soit au sein ou en dehors de l’ONU c’est ces puissances qui décident de tout et orientent et dirigent le monde.
La France est un terme très important dans cette équation, surtout pour les palestiniens car , il faut le reconnaître, elle été toujours à coté de leur cause juste, et pour Chirac, il faut pas que cette invitation de Sharon nous fasse oublier ses positions positives en faveur des palestiniens c’est un grand monsieur de principes et personnellement je le respecte beaucoup pour sa sagesse et ses positions.
Ceci dit, la société civile a également son rôle à jouer, et c’est justement ce rôle de bouger quand il y a des dérogation de la part des politiciens pour les faire rappeler qu’il faut toujours s’aligner sur la trajectoire de la légalité internationale et la marche mondiale des droits de l’Homme, donc les manifestations, les colloques et toute sorte d’activité pacifique qui vise cela sont les bienvenues.

_________________
"Ton devoir réel est de sauver ton rêve"
http://www.enamaroc.forumactif.com : Le forum des eleves de l'ENA Maroc
Administrateur : mos_webmaster@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enamaroc.forumactif.com
Fractal
V.I.P
V.I.P
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: Rassemblement contre le Mur Sylvette ROUGIER   Sam 02 Juil 2005, 17:18

bonjours/soir
ces gens la maitrisent parfaitement la manipulation médiatique meme si il sont hors la loi ils ont toujours un "truc" pour gagner la sympathies des occidentaux, ils jouent sur le complexe de culpabiliote occidentale en ce qui concerne, non seulement l'holocauste, mais aussi les siècles de racisme qui ont subis les juifs en Europe, ce complexe rend chaque occidental taxé d'anitsémite ayant l'impression avoir commis un crime contre l'humanité
les juifs ont bien investi dans ce complexe en parlant au occidentaux 'DANS LEUR LANGUE' les autres n'écoutent que les israeliens parcequ'ils sont les seules a raler et se la menter sur leur sorts et traquant chaque personnes aui s'aventurera en pensant autrement...
Si on est en guerre avec les israelient d'une facon générale et dans l'affaire du mur en particulier il faut se livrer batail a armes égales
la guerre est en premier lieu psychologique et culturelle et financières
quant nous defenderons nos affaires, il faut le faire d'une facon savant comme en echec il faut preparer les coups en prenant en compte les coups de l'adversairte mais pas comme au dammes a la va vite, et quand nous pouverons créer des aliances et lobbies dignes de ce nons basé sur une relation de donnant donnat et pas de simple spéctateur...
une question qui me démange : que font les petro-narco-dollars ? ce sont eux notre princiopal alier et atout le sujet est ttrops vaste qu'une simple appel a rassemblement ou boycotte d'israel il faut viser gros et miser en consequence.
les israelierns avant de spolier la palestine ont elaborer un protocole de 12 points (une stratégie) et ils sont arrivés. pouver vous me dire les arabes (pour ne pas dire les musulmans) quelle vision ou stratégie ont ils depuis pres de 60 ans ?
le boycotte oin l'a essayer en 1973 et il n'a rien donné de satisfaisant essayons une autre chose
...
la prochaine fois je parlerais de la guerre psychologique et le "markéting de guerre" je suis sérieux pour ce terme

_________________
Mort d'une personne : Un drame.
Mort de deux personnes : Un double drame
Mort d'un million de personnes : une statistique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fractalena.ifrance.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Rassemblement contre le Mur Sylvette ROUGIER   Sam 02 Juil 2005, 17:49

Les petro dollars ? Shocked
il faut savoir que c'est le contraire de ce que pense la majorité du peuple arabe(les pauvres Rolling Eyes )
les pays du golf leur interet c'est que le conflit dure, car plus ca dure plus ils empochent de sous, et vous n'avez que voir les statistiques, a chaque fois que les hostilités s'endursent le prix du barile monte c'est automatique, et c'est la raison pour laquelle les pays du golf aident financierement des mouvements comme le HAMAS et le JIHAD et ne veulent pas entendre de l'OLP et des forces pacifiques et qui preferent les procedes diplomatiques.
Donc pour moi, c'est une grande faute l'implication des "arabes" dans ce conflit , ils n'ont amené que les drames et les echec pour les palestiniens (les guerre entre les palestinien et la jordanie, la syrie, le liban, leur rejet par kaddafi de la lybie ...), il faut se dire les choses en face, ce n'est pas le probleme des "arabes" c'est celui du peuple palestinien et il faut le laisser regler ses affaires comme il souhaite, d'autant plus que les pays arabes sont enfoncés dans leurs propres problemes chacun (pauvereté, regimes autoritaires, analphabet ....).
Et je crois que les israeliens n'avaient pas battu les "arabes" par leurs "medias" ou par le complexe des europeens envers le holocauste (qui est une verité et il faut le reconnaitre), du moins ce n'est pas la principale raison, ils nous ont battu par leur savoir, leur economie, leur democratie, et il ne faut pas avoir honte à le reconnaitre, c'est une verité, il suffit de consulter les chiffres qui parlent d'eux meme, des exemples simples: un quotidien israelien comme haaretz distribue plus de 900 000 exemplaire par jour sachant que la population israelienne ne depasse pas les 4 millions, alors que pour le pays arabe où il y a le plus de lecture comme l'egypte l'ensemble des journaux ne distribuent en somme que moins de 500 000 exemplaire en tout et somme sacant que l'egypte c'est 70 millions d'habitants !!!!!
donc d'apres ce petit exemple vous pouvez imaginer la difference, il n y a meme pas place à comparaison, n'en parlant pas de la recherche scientifique, de l'armée, du developpement social et des services, de l'economie ....
notre probleme est la democratie, et l'economie c'est sur ces plans que nous devont jouer et le reste viendra, le respect de la part des autres nations, les victoires dans tous les domaines scientifiques, economiques, et meme sportifs Wink
A suivre ...

_________________
"Ton devoir réel est de sauver ton rêve"
http://www.enamaroc.forumactif.com : Le forum des eleves de l'ENA Maroc
Administrateur : mos_webmaster@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enamaroc.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rassemblement contre le Mur Sylvette ROUGIER   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement contre le Mur Sylvette ROUGIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» A ceux qui sont Contre.
» Pétition à Marrakech contre le bureau syndical
» pour ceux et celles qui sont contre le syndicat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: News Area :: Actualité Générale-
Sauter vers: