Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [b]renseignement[/b]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
omarlam
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

[b]renseignement[/b] Empty
MessageSujet: [b]renseignement[/b]   [b]renseignement[/b] Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 06:40

Salam Ramadan mobarak. J'aimerai vs demander chers enarques s'il y a un interna à l'Ena sinon ou on compte résider ces deux prochaines années de formation?
Autre question est-ce que les étudiants de ena auront leurs bourses?
Avec mes souhaits de réussite avec Dieu et à l'Ena.
Que Dieu vs bénissse[right]
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

[b]renseignement[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement[/b]   [b]renseignement[/b] Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 16:31

Ramadan Karim.

ll n y a pas de systeme d'internat à l'ENA, vous devez louer un apparte, habituellement les gens louent en groupe.

Il n y a plus de bourse pour les etudiants depuis 2006, ceci dit vous allez beneficier de votre salaire que vous allez continuer à percevoir durant la periode de formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
sawsan
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2007

[b]renseignement[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement[/b]   [b]renseignement[/b] Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 17:01

les enarques fonctionnaires avaient au passé une indémenité de déplacement d'un mantant de 80000dh.mais un décret du premier ministre a bouleverser les choses ces derniers années.cependant il ya une commission des enarques promotion laisées (2006 et 2007) qui mène un vrai combat auprés des differents intérvenants politiques et administratifs pour avoir de nouveau leurs droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]renseignement[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement[/b]   [b]renseignement[/b] Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 14:40

Bonjour à tous
Puisque on parle du logement est ce que vous pouvez, vous habitants de rabat ,nous donner une idée sur le prix dU louyé chez vous pour un 2 pieces.
merci[center]
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

[b]renseignement[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement[/b]   [b]renseignement[/b] Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 15:52

Salut,

bof, à Rabat il n'y a pas vraiment un seul prix mais plusieurs, et ca varie tres largement de commune en commune, mais je vous donne quand meme une idée aussi approximative qu'elle soit : un deux piece ca peut aller de 1300 dh dans un quartier populaire(Ocean, Yaacoub Mansour, Taqaddom) à 2500 dh dans un quartier hupé (Agdal, Hassan ...) .

Je souhaite que ca va aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
dias
Bavard
Bavard
dias


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : souss massa daraa
Date d'inscription : 02/07/2008

[b]renseignement[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement[/b]   [b]renseignement[/b] Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 05:13

slut les amis.le probleme de logement a rabat s aggrave annee apres l autre.mr mos a raison.ll vous a donné le prix minimum.j ai eu l occasion de chercher une location a rabat-centre (la medina-ocean) ces derniers jours mais hélas!aucun resultat meme avec les experts de recherche comme nous a dit un smsar(rbat 3mrat) a part des chambres qui ne respectent les minimum condition d hygieneté.la derniere solution c est (les quartiers populaire ou salé).malgres tout ça ne perdez pas d espoir et qui cherche trouve.b chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]renseignement[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement[/b]   [b]renseignement[/b] Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 15:12

MERCI LES AMIS
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

[b]renseignement[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement[/b]   [b]renseignement[/b] Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 17:23

un solution reste très utile (pour les célibatires en tout cas) c'est la co-location chercher un ou deux colocataire et vous prenez un appart, l'intéret c'est e partage des charge et aussi la possibilité de vivre un atmosphère estudiantin.
a cette solution il ya deux incoviniant de taille :
- trouver les colocataires ...
- la compatibilité des humeurs surtout que allez vous "supporter" pour une durée de 28 mois.

mais pour le côté économique c'est plus gratifiant que de vivre seul
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
Invité
Invité




[b]renseignement[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement[/b]   [b]renseignement[/b] Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 08:52

merci a tous
pour mon cas je suis marié et j'ai meme une toute petite fille.je serai donc obligé de trouver un appart seul si jamais inchalah.
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

[b]renseignement[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement[/b]   [b]renseignement[/b] Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 07:32

allah ykhallihalek
comme a dit mos cherchez les quartier populaire la ou il fait simple e vivre et pas cher
et puis pour 2 ans ca se passe très vite vous ne vous apercevez même pas du temps qui passe Smile
pour ma part je conseil au jeune couple de reserver un minimum de 1.500 Dh pour un appartement voir plus mais n'oublier pas de changer votre mentalité d'un fonctionnaire a celle d'un étudiant
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
dias
Bavard
Bavard
dias


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : souss massa daraa
Date d'inscription : 02/07/2008

[b]renseignement[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement[/b]   [b]renseignement[/b] Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 04:52

logement=probleme .mais ne t inquietez pas amis.essayer de se localiser et ne chercher pas l ideal.apres vous pouvez chercher le meilleur en toute tranquilité.man talaba l3oula sahira layali.b chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]renseignement[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]renseignement[/b]   [b]renseignement[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]renseignement[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: Concours d'accès à l'ENA :: FAQ des Concours d'accés à l'ENA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser