Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 avancement par diplome

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
konig
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2008

avancement par diplome Empty
MessageSujet: avancement par diplome   avancement par diplome Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 15:49

Bonsoir

j'adresse un grand merci a tous les intervenants de ce forum vraiment bravo

je souhaite savoir SVP si il y a encore l'avancement par diplôme c-a-d est ce que un master donne l'echelle 11 Merci
Revenir en haut Aller en bas
dias
Bavard
Bavard
dias


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : souss massa daraa
Date d'inscription : 02/07/2008

avancement par diplome Empty
MessageSujet: Re: avancement par diplome   avancement par diplome Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 11:55

slt biensure le master vous donne l e chelle 11 d apres le bulltin offeciel 1366 de 10 ramadan c est vous etes administrateur ena
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

avancement par diplome Empty
MessageSujet: Re: avancement par diplome   avancement par diplome Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 10:28

Je ne suis pas aussi sûr que toi dias sur ce sujet, car une loi qui a été votée dernièrement (je crois en 2006 ou 2007) stipule que l'avancement ne sera possible que par concours professionnel interne ou par ancienneté, et que le recrutement ne s'opérera que par concours, c'est à dire pas de recrutement sur titre, cette loi a fait une exception concernant 3 corps, les ingénieurs, les magistrats et les médecins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
dias
Bavard
Bavard
dias


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : souss massa daraa
Date d'inscription : 02/07/2008

avancement par diplome Empty
MessageSujet: Re: avancement par diplome   avancement par diplome Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 14:23

slt mr mos tu peut consulter le bulltin officiel de 10 ramadan dernier je crois numero 3664 en ce qui conserne l avancemant des administrateur.merci de nous avoir informer du resultat de ta recherche.a+
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

avancement par diplome Empty
MessageSujet: Re: avancement par diplome   avancement par diplome Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 08:18

Bonjour,

J'ai consulter le BO du 10 Ramadan de cette année (en fait c'est le numéro 5664) et il ne parle pas de l'avancement dans le grade d'administrateur mais du recrutement, et c'est là toute la différence, car ce que ce BO dit c'est juste que les diplômes du MASTER délivrés par les universités marocaines sont reconnus équivalents et de ce fait donnent le droit de postuler pour un poste dans la fonction publique avec la grade d'administrateur. En résumé cela veut dire que c'est une condition nécessaire mais pas suffisante pour être recruté en tant qu'administrateur, son corollaire c'est de passer un concours ou un examen professionnel. ET pour cela il faut chercher le BO de 2006 qui fixe les conditions d'avancement pour tous les fonctionnaires (tous grades confondus) de l'Etat.Si quelqu'un pourrait nous donner juste le numéro de ce BO ca serait d'une grande aide pour nous afin d'éclaircir ce point important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
nawna
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : rabat
Date d'inscription : 23/07/2008

avancement par diplome Empty
MessageSujet: demande d'information   avancement par diplome Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 06:54

salut les amis, je suis en 1ère année cycle normal, et je voudrais avoir une idée sur le deroulement des examens, par ex pour le tron commun est ce que c'est au début de s6 mois ou a la fin ,
svp des informations supplémentaires seraient souhaitables; merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avancement par diplome Empty
MessageSujet: Re: avancement par diplome   avancement par diplome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avancement par diplome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: Concours d'accès à l'ENA :: FAQ des Concours d'accés à l'ENA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser