Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin d'aide: Autorisation de construire au Maroc

Aller en bas 
AuteurMessage
samir ahmadi
Petit néophyte
Petit néophyte



Nombre de messages : 1
Age : 72
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide: Autorisation de construire au Maroc Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: Autorisation de construire au Maroc   Besoin d'aide: Autorisation de construire au Maroc Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 07:21

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je poste bien au bon endroit , si celà n'est pas le cas je vous prie de m'en excuser.


Je suis originaire d'un petit village dans la province de chtouka ait baha et j'aimerais y construire ma maison .

J'ai cherché sur differents sites internet et j'ai trouvé une loi sur l'autorisation de construire mais cette loi parle uniquement des :
-Projets situés dans les communes urbaines, les centres délimités, leurs zones périphériques et les zones à vocation spécifique .
-Projets situés dans les agglomérations rurales dotées d'un plan de développement homologué .
-Les projets situés dans les groupements d'urbanisme, le long des voies de communication ferroviaires et routières, autres que les communales, le long du littoral et dans les lotissements autorisés en application de la loi n°25-90.

Dans mon cas il s'agit d'un petit village loin du centre urbain de la commune , du littoral et des voies ferroviaires et routières. seule une petite route (communale je crois) passe au milieu du village et l'endroit où je veux construire est à au moins 100 mètres de celle-ci.

Mais l'été dérnier pendant mes vacances dans le village j'ai remarqué que 'lkaid' venait chez des voisins qui construisaient et leur demandait une autorisation .

Ma question est: suis-je obligé d'avoir une autorisation pour construire dans mon village en plein milieu de la campagne.
Si oui , quelles sont les pièces demandées pour celà et qui dois-je contacter si la commune tarde à me donner une autorisation .
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide: Autorisation de construire au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sahara: Khalli Hanna fait sauter des verrous !!
» aidez moi svp
» autorisation est prete a laref souss massa draa
» autorisation accademie souss masa draa svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: TALK AREA :: CHAT BOARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser