Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 FMI : Le Maroc invité à infléchir ses politiques

Aller en bas 
AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

FMI : Le Maroc invité à infléchir ses politiques Empty
MessageSujet: FMI : Le Maroc invité à infléchir ses politiques   FMI : Le Maroc invité à infléchir ses politiques Icon_minitimeVen 16 Sep 2005, 17:15

Le Fonds monétaire international (FMI) a incité les autorités marocaines à infléchir leurs politiques économiques au nom de la croissance, dans son rapport annuel sur la situation du Maroc publié jeudi.

"Bien que la politique budgétaire actuelle et le niveau d'endettement ne posent pas de risque pour la stabilité économique à court terme, les directeurs ont estimé que les politiques actuelles, si elles se poursuivaient, pourraient réduire la capacité des autorités à absorber les chocs, ce qui pourrait restreindre la croissance", souligne le document.

Tout en félicitant Rabat pour "avoir maintenu la stabilité économique et pour avoir continué de mettre en place son programme de réformes structurelles", le FMI souligne combien "la croissance reste volatile et insuffisante pour réduire vraiment le chômage et la pauvreté".

Le Maroc devrait selon le Fonds essayer d'atteindre une forte croissance en dehors de l'agriculture. Accélérer les réformes structurelles et consolider le budget sont également "essentiels" dans une stratégie de forte croissance, souligne le rapport.

Le FMI lance plusieurs pistes: réformer le système fiscal en élargissant l'assiette et en réduisant les taux d'imposition, simplifier et continuer à réduire les taxes douanières, libéraliser d'autres secteurs économiques comme cela a été fait avec les télécommunications et le tourisme.

Il appelle également Rabat à "mettre pleinement en place le nouveau code du travail" et à "accélérer les réformes judiciaires", afin d'améliorer la confiance des investisseurs. Des progrès sont aussi à faire dans la transparence afin d'améliorer le climat des affaires, souligne le document.

Wanadaoo.ma
le 16/9/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
 
FMI : Le Maroc invité à infléchir ses politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sahara: Khalli Hanna fait sauter des verrous !!
» Google Maroc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: News Area :: Actualité économique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser