| Forum des ENA'rques marocains et etrangers Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ... |
| | Aux homos du Maroc…!! | |
|
+6abdou hailhail fatiflower fouziza azizaziz mos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
aniaba zitouni Bavard
Nombre de messages : 16 Localisation : maroc rabat Emploi : administrateur Loisirs : guitare lecture football Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Aux homos du Maroc…!! Jeu 03 Nov 2005, 15:21 | |
| Bonsoir,
Salut hailhail et mos et mabrouk l’aid Si vous n’avez pas très bien compris c’est que je me suis mal exprimé.
Pour hail : To hail : to say in public that something is or someone is very good or very spécial A Hail of something : a large amount of something that is aimed at somebody in order to harm him. Kaytmayal : c’est juste addarija Le tout renvoie à une chanson de abdelhadi belkhayat et insère le sujet dans un contexte purement marocain sans parler des autres espaces d'integration qui ont leurs charges emotionnelle à savoir arabe et musulmane, ainsi que leur degrés d'influence sur le raisonnemnt de tout un chacun;vous étes surement d'accord que les niveaux de l'analyse sont trés divers et non représentatifs. Pour mos : La récurrence du mot stop renvoie à l’idée que le sujet est, et vous l’avez classé vous même parmi les tabou. Question télégrammes : vous savez que les quelques incidents enregistrés au niveau des homosexuels font généralement l’objet de fais divers sinon de scandales et touchent de très prés la sensibilité de l’opinion publique marocain. Il importe a ce niveau de savoir qui parle parce qu’il y’a trop d’interférence dans mon message je l'avoue vu la complexité de traiter un tel sujet. et celle ci émane du fait que l’on risque de chavirer dans des jugements de valeurs. si vous trouvez que le sujet est un petit peu compliqué c’est que j’ai réussi mon message. Vous savez « le style c’est l’Homme » et j’essaie de développer mon propre style pour traiter ce genre de sujets. Je saisi effectivement n’importe quelle occasion et le forum en est une. Je trouve également que presque tout est dit parce que j’ai lu attentivement les différentes réponses en situant le sujet aux limites des deux extrémes et il fallait juste trouver un conditionnement aux différents points de vue et c’est ce que j’ai essayé de faire à ma manière.
Il est au demeurant pas compliqué de vous inviter à Allez faire un tour dans n’importe quel patelin au Maroc et poser la question « pour quand le mariage gay au Maroc ? et je vous laisse vous amuser à compter les années lumières qu’il faudrait pour que l’on parvienne en tant que marocains à en parler convenablement. merci pour vos remarques que j'apprécie beaucoup question: les gens se compliquent l'existence c'est parce que et je te dédie cette citation que j’aime beaucoup sans rancune, l’âme paisible, le cœur léger et la mémoire tranquille « Si t’as besoin de l’aube pour croire au lendemain alors tu n’as rien compris » Respectueusement
Mabrouk al aid et bon courage | |
| | | fatiflower Langue pendue
Nombre de messages : 56 Localisation : kenitra Loisirs : vivre :) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Aux homos du Maroc…!! Sam 05 Nov 2005, 15:24 | |
| salam, aid mabrouk et j'apprécie la franchise des intervenants surtout les homos. une petite histoire : dans le cadre de mon travail, j'ai eu l'occasion de connaitre un homo, ça va faire 2ans. c'est un jeune homme de notre age, et ce n'est pas parce que j'ai su par la suite qu'il était homo que je ne lui ai plus adressée la parole ! non pas du tout. pourquoi ? c'est un etre humain avant tous, gentil, serviable : coté adab, education y a rien à dire. bref, j'avais vraiment pitié de cette personne là, excusez le terme, et j'aurai aimée trouver une solution pour l'aider mais je ne sais pas comment !! le principal obstacle est qu'on n'est pas très copains, donc je ne pourrais pas aborder un tel sujet avec lui (meme les hommes n'osent pas aborder le sujet avec des homos hommes, alors imaginer moi une fille !! c'est trop délicat !! et donc impossible). mais je crois fermement que l'homosexualité, peut se soigner avec un peu de perseverence, de responsabilité de la part de tous les acteurs de la société, comme certains d'entre vous l'ont signalé, et surtout il faut trouver la solution adéquate le problème qui existe et que les homos se croient dans leur droit, qu'ils sont libre de vivre leur vie comme ils le voient !! mais ils oublient qu'il vivent au sein d'une société, qu'ils doivent respecter les valeurs et les normes imposée par elle pour le bien commun de tous. ils oublient aussi, que nous sommes des musulmans et des juifs marocains et aucune de ces religions n'accueillent à bras ouverts ce phénomène !! pourquoi ? tous simplement parceque cest CHAD : c'est contre la nature des choses, si on s'eloigne du coté religieux, et qu'on remonte un peu dans l'histoire, on trouve que l'homosexualité est un phénomène qui n'a rien à voir avec notre mère nature. il suffit d'observer autour de vous, pour voir qu'il faut deux etres vivants de sexe opposé pour qu'il y ait une vie , n'importe laquelle : il peut s'agir de mouches, d'animaux, de plantes... y a pas de place à l'homosexualité. sobhana allah ! (si vous avez un contre exemple informer moi, plz). pensez y calmement et vous changerez d'avis chers compatriotes homos, et j'espère que que vous retrouverez votre ame un jour. si vous etes musulmans, vous saurez que notre religion est très claire sur ce sujet. et comme le courage ne vous manque pas, et je l'ai constaté, ils vous suffit detre courageux avec vous meme et de dire que personne n'est parfait et qu'il n'est jamais trop tard pour se soigner. je dis se soigner parce que je considère cet etat d'ame, comme une sorte de maladie, psychique, physique ou autre s'en est une ; et c'est grave parce que ça touche l'ame de l'etre humain l'essence meme de l'humanité. et je suis pour la normalisation des relations avec les homos, pas dans le but de les accepter mais plutot de les faire changer d'avis : ce sont des etres vivants qu'ils faut sauver à tout prix. bonne chance à tous les homos marocains (hommes ou femmes). PS : pour fouziza je sais que le sujet est un peu "yayay" mais j'ai pas vraiment aimé que tu te retire de la discussion comme ça, j'aime bcp tes interventions comme celles de tout le monde ; y a plus de hchouma, c'est un fléau et on a besoin de tous genres de participations sans exception : essaie de nous rejoindre au plus vite, j'ai hate de te lire. | |
| | | hailhail Bavard
| Sujet: Re: Aux homos du Maroc…!! Mer 21 Déc 2005, 14:34 | |
| - fatiflower a écrit:
- salam, aid mabrouk et j'apprécie la franchise des intervenants surtout les homos.
une petite histoire : dans le cadre de mon travail, j'ai eu l'occasion de connaitre un homo, ça va faire 2ans. c'est un jeune homme de notre age, et ce n'est pas parce que j'ai su par la suite qu'il était homo que je ne lui ai plus adressée la parole ! non pas du tout. pourquoi ? c'est un etre humain avant tous, gentil, serviable : coté adab, education y a rien à dire. bref, j'avais vraiment pitié de cette personne là, excusez le terme, et j'aurai aimée trouver une solution pour l'aider mais je ne sais pas comment !! le principal obstacle est qu'on n'est pas très copains, donc je ne pourrais pas aborder un tel sujet avec lui (meme les hommes n'osent pas aborder le sujet avec des homos hommes, alors imaginer moi une fille !! c'est trop délicat !! et donc impossible).
mais je crois fermement que l'homosexualité, peut se soigner avec un peu de perseverence, de responsabilité de la part de tous les acteurs de la société, comme certains d'entre vous l'ont signalé, et surtout il faut trouver la solution adéquate
le problème qui existe et que les homos se croient dans leur droit, qu'ils sont libre de vivre leur vie comme ils le voient !! mais ils oublient qu'il vivent au sein d'une société, qu'ils doivent respecter les valeurs et les normes imposée par elle pour le bien commun de tous. ils oublient aussi, que nous sommes des musulmans et des juifs marocains et aucune de ces religions n'accueillent à bras ouverts ce phénomène !! pourquoi ? tous simplement parceque cest CHAD : c'est contre la nature des choses, si on s'eloigne du coté religieux, et qu'on remonte un peu dans l'histoire, on trouve que l'homosexualité est un phénomène qui n'a rien à voir avec notre mère nature. il suffit d'observer autour de vous, pour voir qu'il faut deux etres vivants de sexe opposé pour qu'il y ait une vie , n'importe laquelle : il peut s'agir de mouches, d'animaux, de plantes... y a pas de place à l'homosexualité. sobhana allah ! (si vous avez un contre exemple informer moi, plz).
pensez y calmement et vous changerez d'avis chers compatriotes homos, et j'espère que que vous retrouverez votre ame un jour. si vous etes musulmans, vous saurez que notre religion est très claire sur ce sujet. et comme le courage ne vous manque pas, et je l'ai constaté, ils vous suffit detre courageux avec vous meme et de dire que personne n'est parfait et qu'il n'est jamais trop tard pour se soigner. je dis se soigner parce que je considère cet etat d'ame, comme une sorte de maladie, psychique, physique ou autre s'en est une ; et c'est grave parce que ça touche l'ame de l'etre humain l'essence meme de l'humanité. et je suis pour la normalisation des relations avec les homos, pas dans le but de les accepter mais plutot de les faire changer d'avis : ce sont des etres vivants qu'ils faut sauver à tout prix. bonne chance à tous les homos marocains (hommes ou femmes).
PS : pour fouziza je sais que le sujet est un peu "yayay" mais j'ai pas vraiment aimé que tu te retire de la discussion comme ça, j'aime bcp tes interventions comme celles de tout le monde ; y a plus de hchouma, c'est un fléau et on a besoin de tous genres de participations sans exception : essaie de nous rejoindre au plus vite, j'ai hate de te lire. Fati, Les homos n'ont pas besoin d'être aider. Ils veullent juste qu'on leur foute la paix. C'est différents. T'as l'air d'etre fier de pas avoir changer de comportement parce que tu as su que cette personne était homo... Encore heureux? Ils veullent qu'on les respectent. C'est chose faite en EUrope... la Grande BRetagne vient a son tour d'autoriser le mariage gay. Pour repondre a un autre sujet : l'homosexualité se "soigne" t-elle? La réponse est NON. A partir du moment ou ca n'est pas une maladie (l'OMS l'a retiré de la liste des maladies heuresement!), ca ne peux se soigner. On soigne que les maladies Par exemple, la connerie ca se soigne pas le fait d'aimer le foot pareil? c'est une nature, une identité. L'homosexualité c'est pareil sauf que c'est encré ENCORE plus profondément qu'un simple gout... puisqu'on aura beau le nié, la sexualité nous suit tout le temps. | |
| | | laamim Bavard
Nombre de messages : 11 Emploi : enseignant Loisirs : lecture sport et voyage Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: salut les mecs Jeu 22 Déc 2005, 10:37 | |
| salut tous ! mes réspects à tout le monde pour tout avouer je suis choqué par l'atitudes de quelques intervenants qui
se donnset un mal fou à vouloir convaincre les autres de l'exactitudes de
leur façon de voir les choses ; tout d'abord , je me déclare : je suis un
musulman dans tout le sens du terme , et je ne crois pas qu'il y'a dans
notre religion place à des demi mesures " on est musulman ou pas " et il n'y
a pas de musulman pédé ( exuser le terme ; mais c ça la problèmatique )
on est une société en traine , qui n'a meme pas de quoi nourire sa
population dans les hautes plaines et les lointins patlains l'omc, la france
la grande bratagne les usa l'onu tout ça à quoi nous a t'il servit ,nous
pays sous dévellopé pour qu'on les prennent pour référence et model
de culture de croyance de valeures et de principes de vie et dire que tant
qu'ils ont autorisé les gay pourquoi pas nous ; et parcequ'il ont bani et
recalé la résistance au niveau du terrorisme en palstine et en irak qu'il
faudrait que l'on y pense nous aussi
pensez par vous meme mes frères et regardez dans votre àme ; la vie
aurait elle un sens si elle etait régie par l'absurde des penchants pervers
; matérialistes egoistes et meme sanguinaires de ceux qui veulent nous
faire croire que nous avons toujours tort et sur toute la ligne
croyez moi les pédés sont malade et gravement meme , puisqu'il
n'arrivent pas à s'accepter par eux meme de ce qu'ils sont , et demandent
aux gens normaux de les accepter dans leur absurdité et la criminalité
de leur penchants et acte.
ils sont majeures et consencuelle dans leur acte peut etre . mais alors
tout groupes de mafia de bandits de malfaiteures ou meme
d'indépantistes serait dans la légalitée on a des défits plus cruels à affronter que d'avoir de la peine pour ces
malades graves qui n'ont d'interet dans la vie que de se faire...........
et qui veulent le faire désormai au vu et su de tout une socièté
conservatrice et fier de l'etre a+ mes frères et pensez-y
religion | |
| | | hailhail Bavard
| Sujet: Re: Aux homos du Maroc…!! Ven 23 Déc 2005, 06:33 | |
| Etre conservateur, c'est un point de vue... dommage lorsqu'on est plutot jeune car avec l'age on a tendance a etre encore plus conservateur. L'islam n'a pas vocation a transformé une société sauf s'il constitue un projet politique. Ca s'apelle l'islamisme. A partir du moment ou on considére qu'il est de la sphére spirituelle et privé, rien n'empeche l'homosexualité d'existait. Les sociétés islamique ont été sclérosé par le manque d'ijtihad qui fait que lorsque les choses avance, nous on recule. Tant mieux dirons certains? Dommage pour la majorité qui n'aspire qu'a une démocratie REELLE faite de liberté...
C'est dommage que liberté soit confondu avec anarchie.. c'est très différent. Car le maroc a connu el Siba... pourtant les libertés étaient très limitées et inversement des pays très organisés comme la Hollande, belgique et royaume Unis autorise le mariage homo... | |
| | | hailhail Bavard
| Sujet: Re: salut les mecs Ven 23 Déc 2005, 06:40 | |
| - laamim a écrit:
- la vie
aurait elle un sens si elle etait régie par l'absurde des penchants pervers
; matérialistes egoistes et meme sanguinaires de ceux qui veulent nous
faire croire que nous avons toujours tort et sur toute la ligne
croyez moi les pédés sont malade et gravement meme , puisqu'il
n'arrivent pas à s'accepter par eux meme de ce qu'ils sont , et demandent
aux gens normaux de les accepter dans leur absurdité et la criminalité
de leur penchants et acte.
ils sont majeures et consencuelle dans leur acte peut etre . mais alors
tout groupes de mafia de bandits de malfaiteures ou meme
d'indépantistes serait dans la légalitée on a des défits plus cruels à affronter que d'avoir de la peine pour ces
malades graves qui n'ont d'interet dans la vie que de se faire...........
et qui veulent le faire désormai au vu et su de tout une socièté
conservatrice et fier de l'etre a+ mes frères et pensez-y
religion 1 les homos s'acceptent.. ça leur posent aucun probleme 2 "leur absurdité et la criminalité de leur penchants et acte. " Criminalité? je crois que tu confonds relation consenti entre DEUX personnes et lorsque le mal est commis a l'encontre de personne tiers. Quand a l'absurdité, c'est un jugement de valeur et peut etre retourné. 3 je le répéte, prouve que l'homosexualité est une maladie... tu auras beaucoup de mal.... | |
| | | laamim Bavard
Nombre de messages : 11 Emploi : enseignant Loisirs : lecture sport et voyage Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Aux homos du Maroc…!! Ven 23 Déc 2005, 10:34 | |
| hailhail !! a dit :C'est dommage que liberté soit confondu avec anarchie.. c'est très différent. Car le maroc a connu el Siba... pourtant les libertés étaient très limitées et inversement des pays très organisés comme la Hollande, belgique et royaume Unis autorise le mariage homo... je suis surpris du mal que tu te donne à vouloir défendre les pédés ; chose que meme ailleure , en occident ,puisque ça plait à toi de l'évoquer comme référence; trouve du mal à l'accépter et selon tes propres térmes y'a que quelques pays et qui sont occidentaux qui ont autorisé ce genre de folie et de perversion d'autre part parler de siba et ne pas vouloir la confondre avec les libertées je suis d'accord mais ne crois tu pas que permmettre la libre circulation de ce genre de maladie et de folie et pire que la ciba dont tu parle ; et qui sait ; demain ou après nous auront un hailhail qui nous demande d'accepter l'inceste ( زنا المحارم ) tant que c concensuelle entre des proche parent adultes et que dire de la zoolophilie ( الزنا بالحيوانات ) pourquoi ne pas légaliser un mariage entre un malade pédé et un ane majeure c consensuelle ,tu trouve pas , et qu'ils nous font des enfants par la suite ...connais tu une autre ciba que celle ci les pédés ne s'acceptent pas de ce qu'il sont ,cad , homme doit etre attiré par une femme , et une femme doit etre attiré par un homme pour faire une vie ,une société et un peuple comme le notre .ces gens là ne s'accéptent pas par eux meme et nous demandent d'accépter leur folie les pédés ne font rien à part de chercher qlq'un pour les....... et n'ont rien à donner ni à ajouter à une société qui cherche un développement durable et une équité dans le partage des chances oui mec ! ils sont malades et ça serais absurde de vouloir prouver se qui est conventionnel concensuel et surtout ce qui est évident ; et dire que l'OMC l'a radié de la liste des maladie c son problème pas le notre , et dire qu'il y a 10% de gens pédés dans chaque société veut dire que le maroc en compte un peu plus de 3000000 pédés trouves tu que nous les avons ici !!! الله يهديك على راسك | |
| | | hailhail Bavard
| Sujet: Re: Aux homos du Maroc…!! Sam 24 Déc 2005, 17:47 | |
| Laamin, t'es bien sympatique! Mais l'homosexualité n'est pas prosélyte... Elle a pas vocation à se transmettre. Et il reste 90% d'hétéro qui procrerons. Sans oublier que de plsu en plus, en BElgique notamment on assiste à l'homoparentalité : exemple deux couples d'homme et de femmes créent un foyer et font des enfants. Et effectivement environ 10% de toute la population (c'est évidement une approximation) est homosexuelle.
Encore une fois, on se place avec une vision du droit et voyons voir:
Relation homme femme adulte : consentement existe Relation Femme femme lesbiennes : consentement existe Relation Homme homme gay : consentement existe Relation enfant homme /femme : consentement inexistant et viol Relation homme/femme animal : perversité relation à l'intérieur de la famille: perversité | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux homos du Maroc…!! | |
| |
| | | | Aux homos du Maroc…!! | |
|