Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: question   question Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 13:19

Bonjour.
Je suis un prof je viens d'integrer l'echelle 10 le 16/09/2005.
-Quant aurai-je le droit de passer le concours sup?
-Est ce que j'ai le droit de m'y présenter sans que la note du concours ne soit arrivée à mon etablissement ou à la déligation?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fouziza
V.I.P
V.I.P
fouziza


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : rabat-salé
Emploi : administrateur adjoint
Loisirs : lecture, documentaire, ciné
Date d'inscription : 26/05/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 18:27

salam amir,
l'une des conditions d'accès au concours du cycle supérieur de l'ENA et d'avoir une ancienneté de 4 années au min dans l'echelle 10, ce qui fait qu'il vous faudra encore attendre quelques années avant de postuler, ça n'empèche que vou pouvez toujours vous preparer dés maintenant, bonne continuation.

pour votre deuxième question sur la note du concours, il faut que vous sachiez que votre dossier de candidature doit contenir l'accord de votre superieur, alors que ce dernier ne poura vous donner l'accord sans se referer à cette fameuse note, sauf bien sur s'il est quelqu'un de sympa et qu'il acceptera de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
amin121212
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2007

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 16:42

salut tt le monde
juqte une petite mise au point , pour le cycle supérieur les conditions sont de 4 ans d'ancienneté génarale , dont 3 ans seulement à l'echelle 10.
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 11:22

Je pense que vouv vous trompez amin , la condition d'ancienneté dit que : je cite "
Citation :
Ce concours est ouvert aux candidats fonctionnaires classés à l’échelle de rémunération n°10 ou cadres assimilés, justifiant d’une ancienneté de 04 années de service, au moins, en cette qualité, dont 03 années en qualité de titulaire dans l’un de ces cadres ...
"

Donc ce que je comprend moi de cette sentence est qu'il faut avoir 4 années d'ancienneté à l'echelle 10 dont 3 années en tant que tutilaire, ce qui veut dire que quelqu'un qui a passé 4 années dans l'echelle 10 mais qui etait la 1ere année stagiaire et qui a été titularisé , puis il a passé les 3 années suivantes en tant que titulaire, alors cette personne peut elle aussi postuler pour passer le concours du cycle superieur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: Concours d'accès à l'ENA :: FAQ des Concours d'accés à l'ENA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser