Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri

+3
anissy79
mos
Le Ministre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Ministre
V.I.P
V.I.P
Le Ministre

Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Empty
MessageSujet: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 14:18

Publié le : 27.08.2007 | 13h17

L'ancien ministre de l'Intérieur, Driss Basri, est décédé lundi à Paris, à l'âge de 69 ans, à la suite d'une longue maladie, a-t-on appris de source hospitalière.

Natif de Settat, le 8 novembre 1938, l'ancien ministre de l'Intérieur avait commencé sa carrière dans la police, comme commissaire principal à la sûreté régionale de Rabat, avant de rejoindre le ministère de l'Intérieur, comme directeur des affaires générales et du personnel d'autorité.

Licencié en droit public, titulaire d'un doctorat de 3e cycle en 1975 et d'un doctorat d'Etat en droit public à l'université des sciences sociales de Grenoble (1987), Driss Basri avait été nommé le 12 janvier 1973 à la tête de la Direction générale de la surveillance du territoire, puis le 26 avril 1974, secrétaire d'Etat à l'Intérieur, poste qu'il avait conservé jusqu'en mars 1979.

A cette dernière date, il avait été nommé ministre de l'Intérieur, fonctions qu'il cumulait, à partir du 15 novembre 1985, avec celle de ministre de l'Information. Il avait été reconduit dans ces fonctions en 1992 au sein des gouvernements successifs de Mohamed Karim Lamrani, avec rang de ministre d'Etat, en 1994.

Le 27 février 1995, il est nommé Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, au sein du gouvernement de Abdellatif Filali, qui a rompu la jonction entre les départements de l'Intérieur et de la Communication.

Driss Basri sera également reconduit au sein du gouvernement de Abderrahmane Youssoufi, le 14 mars 1998.

Le 9 novembre 1999, il a été déchargé de ses fonctions par S.M. le Roi Mohammed VI, qui le décora du Grand Cordon du Wissam Al Arch.

M. Basri, qui parallèlement à ses fonctions, n'avait pas rompu ses liens avec l'université, en tant qu'assistant, est l'auteur de quelques ouvrages relatifs à l'administration territoriale, dont "L'agent d'autorité", "L'administration territoriale au Maroc : Ordre et développement", "L'administration marocaine : L'expérience marocaine","Le contentieux administratif dans les pays du Maghreb","La décentralisation au Maroc : De la commune à la région".

| MAP
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
mos

Loisirs : Guitare, Informatique, ciné

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 14:41

J'ai voulu reagir à cette nouvelle dés que je l'avais lu ici meme, mais je savais pas quoi ecrire ...

Plein de sentiments se sont melés au sein de mon coeur, je voulais dir llah yrehmou car c'est apres tout un homme comme nous, mais les images de la torture qu'il a semé au peuple marocain pendant deux decennies ne veut pas quitter mon esprit ..

Franchement je sais pas quoi dire .
http://www.enamaroc.forumactif.com
anissy79
Bavard
Bavard
anissy79

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 15:30

يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّة ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَّرْضِيَّةًِ فَادْخُلِي فِي عِبَادِيِ وَادْخُلِي جَنَتِيِ
صدق الله العظيم (سورة الفجر الآيات 27 و28 و 29 و30)م

La question qui me vient à l'esprit maintenant c'est :

Combien de Driss Basri nous gouvernent actuellement???
Le Ministre
V.I.P
V.I.P
Le Ministre

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 07:16

Allah yrahmo malgré tout mais maintenant ce qui me préoccupe le plus ce sont les secrets de Basri. Ce sujet délicat fera les unes des journaux et vous allez voir la pagaille..... Thumb down Thumb down

@ Simsim : ta question est un trop pessimiste à mon avis et reste à prouver !!

@ Plus
mos
mos

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 12:29

Je crois que ce qui importe de toute cette histoire (et de l'HISTOIRE en general) c'est d'apprendre des choses, de comprendre la moralité, de degager des conclusion, de sortir avec des idées qui vont nous aider dans l'avenir.

Concretement, ce que je veux dire c'est qu'il faut que nos responsable d'ahjourd'hui et de demain sachent que les temps ont changés , et que personne n'est là pour l'eternité, et que la vie c des hauts et des bas.

Donc autant faire du bien , et executer ses missions avec le serenité et l'engouement demandés, que chacun dans son poste essaie de donner le maximum delui meme, et que ceux qui sont dans le pouvoir (et Dieu sait que chacun de nous possede une portion du pouvoir et exerce un certain pouvoir ) demeurent en ecoute des attentes autres et soient à leur service.

NB: Je suis d'accord avec toi Le Ministre pour la necessité de continuer à y croire, à avoir de l'espoir, c'est vital.
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal

Loisirs : tele ;)

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 13:42

je n'ai rien a dire si ce n'est que الله يرحمه , maintenant il est entre les main de Dieu
pour nous simples mortels on trouvera toujours quequ'un comme Basri pour lui faire porter tous les maux et les erreurs (les siens d'abords et des autres)
http://fractalena.ifrance.com
khalidfdt
Langue pendue
Langue pendue
khalidfdt

Emploi : ensiegnant
Loisirs : informatique-cinema

MessageSujet: slt   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 08:13

si bassri est mort soyez certain qu il y a d autre basri la solution n est pas de prendre la leçon morale et n endeduire que sa partie theorique . il faut batir l etat de droit ou le pouvoir public est capable de juger les responsables
ou le responsable ne peut reagir que dans le cadre d une justice libre capable de poursuivre toutes personnes qui osent ce benificier de ces fonctions publc
http://www.cfimeknes.on.ma
anissy79
Bavard
Bavard
anissy79

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 08:32

salut
je suis tout à fait d'accord avec khalidfdt, et j'espère qu'un jour on arrivera à un niveau de développement où tout responsable devrait être jugé avant même qu'il quitte ses fonctions.
c'est le cas bien sur de Driss el basri allah yra7mo, o bien d'autres responsables qui au lieu de nous montrer les résultats de leur gestion pour la période de 5 ans passés, ils continuent de nous prennent comme des 7mir (7achakom).
désolé pour le terme, mais croyez moi j'ai pas trouvé un mot pour exprimer notre situation par rapport à ces "nationalistes" (comme ils disent), même je sais pas de quelle nation ils parlent..... n'essayez pas d'en penser, parce qu'il s'agit pas du Maroc.

Dernière édition par le Sam 01 Sep 2007, 11:24, édité 3 fois
snh
Petit néophyte
Petit néophyte

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 11:12

"Concretement, ce que je veux dire c'est qu'il faut que nos responsable d'ahjourd'hui et de demain sachent que les temps ont changés , et que personne n'est là pour l'eternité, et que la vie c des hauts et des bas.

Donc autant faire du bien , et executer ses missions avec le serenité et l'engouement demandés, que chacun dans son poste essaie de donner le maximum delui meme, et que ceux qui sont dans le pouvoir (et Dieu sait que chacun de nous possede une portion du pouvoir et exerce un certain pouvoir ) demeurent en ecoute des attentes autres et soient à leur service."

Cette citation de mos est une pépite rare : si notre ena ne produit que des lauréats capables d'écrire de telle banalités . je propose de la transformer en une usine de traitement de déchets urbains :
khalidfdt
Langue pendue
Langue pendue
khalidfdt

MessageSujet: attention   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 13:44

je crois qu il faut nous presenter ce que tu penses pas de juger les gens qui disent ce qu ils ressentes tu nous a rien ajouté faite nous savoir ce que tu sais lui il fait de son mieu nous ne somme pas besoin d un autre qui vient ne dire qui est bon au mauvais nous savons tres bien choisir
mos
mos

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 16:30

Cher snh,

Comme Khalidfdt je m'attendais à ce que tu traites des idées et non pas des personnes, car là tu ne nous amenes rien de nouveau. Mais je reste convaincu que la prochaine fois quand tu nous livreras ton opinion la dessus ca sera plus constructif.

Ceci dit, je signale -si mention doit etre faite- que on ne fait que donner notre point de vue sur le sujet, ca peut etre juste comme ca peut passer à coté, donc on devrait rester ouvert à d'autres points de vue. Tiens .. je suis curieux de lire le votre.
toulousain
Bavard
Bavard

Emploi : salarié

MessageSujet: est ce vrai que les Marocains sont des requins?   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 16:53

bonjour
depuis que j'ai été petit j'entends ce pseudo-proverbe mais l'experience du quotidien m'a montré que nous sommes que des poissons qui vivement pas dans l'aquarium mais dans des petites boites et qui puent en plus.
parlé d'un terroriste (pour utiliser le vocabulaire de l'apres 11 septembre qui vient de mourir je veux dire l'ex ministre de l'interieur et de l'information ( lol c'est bizzare non?? c'est pas ca qui nous interesse !!!
il faut parler de sujets serieux sachant que au Maroc lhadra matachri khoudra.
Kamal A....
Désolé 3ammi Driss je peux pas te dire
mon Nom on s'est jamais tu te leve de ton profond sommeil
mos
mos

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 06:57

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire, mais si tu vois que ce sujet (la mort de Driss Basri, l'homme qui a influencé le maroc pendant 20 ans) n'est pas tres interessant alors tu n'as qu'à choisir de poster sur un autre sujet, le forum est plein de themes de discussion aussi nombreux que variés Wink
Le Ministre
V.I.P
V.I.P
Le Ministre

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 07:38

snh a écrit:
"Concretement, ce que je veux dire c'est qu'il faut que nos responsable d'ahjourd'hui et de demain sachent que les temps ont changés , et que personne n'est là pour l'eternité, et que la vie c des hauts et des bas.

Donc autant faire du bien , et executer ses missions avec le serenité et l'engouement demandés, que chacun dans son poste essaie de donner le maximum delui meme, et que ceux qui sont dans le pouvoir (et Dieu sait que chacun de nous possede une portion du pouvoir et exerce un certain pouvoir ) demeurent en ecoute des attentes autres et soient à leur service."

Cette citation de mos est une pépite rare : si notre ena ne produit que des lauréats capables d'écrire de telle banalités . je propose de la transformer en une usine de traitement de déchets urbains :

Salut le monde

Je Crois que les amis t'ont bien répondu, sauf que je rajoute qu'il faut utiliser un langage un peu soutenu, surtout pour une personne comme toi qui se voit ''maligne" et se croit ''intellectuelle" (3ayq) même si ton style n'en a pas l'air.

Ecoute shn, Les gens comme toi ne font jamais avancer les choses avec leur discours tjs pessimiste, des gens qui vous avancent des arguments que tout le monde connais même l'épicier du coin si ce n'est le cireur qu'a échoué en primaire. Ceci en croyant qu'ils apportent quelques choses d'originales.

En somme, Jma3 rass et un peu de respect pour des personnes qui tu ne connais pas.

@ +
toulousain
Bavard
Bavard

MessageSujet: réponse à Mos   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 09:29

salut mon pote ca gaze?
je te réponds pour te dire que c'est pas Driss qui influençais sur qui se passais au maroc mais lui et les autres qui "gouvernent" le maroc sont que des marionnettes dans les mains de la France,puisque notre pays est encore colonisé,pour savoir plus lis ce qui passais à Ex- les-bains. C'était un marché concluait entre les traitres et la France pour vendre le Maroc.
Kamal A.....
khalidfdt
Langue pendue
Langue pendue
khalidfdt

MessageSujet: desollé   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 10:08

désolé toulousain mais ta conception pour les relation francau-marocaine n est pas bien decliné bien sur j avoue que le maroc prend avec importance l experience française mais c est pas la france qui a etait la cause des massacres realisés par l ex ministre de l interieure , c etait une periode ou chacun a voulu garantir une bonne place au pouvoir j aime bien prendre les choses par une analyse scientifique pour avoir une bonne conception il ne faut pas rester comblé dans la théorie qui accuse toujours le nord comme unique responsable de la pauvreté du sud
bassri est un homme qui a massacré la volanté du changement chez ls marocains et les marrocains etait et ils sont des gens capables d etre gouverné par ce genre de gens le probleme c est nous , notre education . celui qui est au pouvoir il l utilise contre les citoyens et ces derniers risquent de ne jamais comprendre que parfois il faut se manifester et que la masse change toujours le cour des choses
bassri et pas seul tous ces gens qui ont utilisé leurs pouvoir pour faire ettiendre les marocains ne pouvaient rien faire s ils ne trouvaient pas un environement d analphabitisme , de pauvreté et de problemes sociaux qui régnaient a l epoque.
il faut travailler , il n est pas demandé mtn d aller au prison ou de se tuer pour etre un citoyen juste faire ton travaille
et pour ceux qui se disent super-citoyens ils peuvent ajouter a cette tache l education politique et social c est ça la nouvelle aproche de la citoyenté t c est ça la leçon que nous devant en déduire comme des gens intellectuels
toulousain
Bavard
Bavard

MessageSujet: Réponse à khalidfdt   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 12:31

bjr
oui je suis absolument d'accord avec toi concernant le faite de pas accusé tjs l'occident de notre malheur.pourtant ya des facteurs endogenes et exogenes de notre situation inextricable.je sais qu'on doit se mettre en cause : éducation,religion,....mais l'occident a laissé des infra et des supra-structures qui nous empechent d'aller en avant à savoir le pouvoir en place qui est l'esclave de son maitre.
mos
mos

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 13:10

toulousain a écrit:
....mais l'occident a laissé des infra et des supra-structures qui nous empechent d'aller en avant à savoir le pouvoir en place qui est l'esclave de son maitre...

Que l'occident ait laissé des infra et des supra-structures comme tu dis, c'est peut etre vrai, mais il ne faut pas en rester là !! qu'est ce que cette affirmation va changer maintenant, en 2007, à ce jour où nous parlons ?

Ne suivant pas le chemin des faux débats, il faut qu'on se concentre sur ce qu'on doit faire au present et à l'avenir pour rendre ce PAYS meilleur.

Maintenant pour revenir à l'histoire que le pouvoir en place est esclave de son maitre, je dis que c'est les paroles de la rue, c'est à dire un discours pour la consommation, pour moi, si on a quelque chose à donner à ce pays alors qu'on avance et qu'on la lui donne, sinon, qu'on se tais et qu'on arrete de nous plaindre car ca n'avance en rien les choses.
khalidfdt
Langue pendue
Langue pendue
khalidfdt

MessageSujet: SALUT   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 13:41

ECOUTE MOS ETRE UN HOMME QUI ne vois dans la discution qu une façon de voir le futur c est bon mais ce n est pas rationel il faut etablir un etat de lieu objectif
tous on aiment le maroc la parolle de rue comme tu l as decris c est l une parmi les realité existante au maroc
j ai mon experience dans le domaine je sais qu environ 70 pourcent des gens vives dans des villages semblable a celui ou je travaille avec une population completement disconecté de ce monde de politique et de modernisation meme la notion de l etat n est pas claire chez eux ils vivent encors dans la politique tribal il faut avouer qu il ya eu des changement mais pas s y attiré jusqu a l oublie de la realité
je sais que cest le max a faire et qu il ya un espris de bonne gouvernance qui enveloppe tous ce progrés et qui en assure une certaine durabilité mais ce n est rien d une garantie de reussite au long terme c est la raison que j opte pour dire qu il faut travailler sur l education pour ne pas repeter les drames d avant
je ne suis pas absolument avec tlousain mais quand je lis dans le domaine des grandes familles de pouvoir au maroc leurs racines se revele a l epoque de la colinisation et des personne qui avait de bonne relation avec
certain comme bassri et quand je fais comparaison avec lasituation des gens que j ai deja cité je me dit que peut etre le maroc c est bati sur lapolitique de ceux qui cerne un peu de pouvoir son preoritaire en tous et il faut l avouer c est les recoltes qu il ils gagnent mtn leurs fils sont les bien insttallés aux pouvoirs actuel et je t assure c est pas un jeu de chance
mos
mos

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 15:23

khalidfdt a écrit:
ECOUTE MOS ETRE UN HOMME QUI ne vois dans la discution qu une façon de voir le futur c est bon mais ce n est pas rationel il faut etablir un etat de lieu objectif
tous on aiment le maroc la parolle de rue comme tu l as decris c est l une parmi les realité existante au maroc
j ai mon experience dans le domaine je sais qu environ 70 pourcent des gens vives dans des villages semblable a celui ou je travaille avec une population completement disconecté de ce monde de politique et de modernisation meme la notion de l etat n est pas claire chez eux ils vivent encors dans la politique tribal il faut avouer qu il ya eu des changement mais pas s y attiré jusqu a l oublie de la realité ...

Qui a dit que je ne vois dans la discussion qu'une façon de voir le futur ?! en tout cas c'est pas moi qui a dit ca Rolling Eyes

Avancer que 70 % des marocains vivent dans des villages Shocked alors là je ne te suis pas !! rah seulement 52 % des marocains vivent dans la campagne donc je trouve que 70% c'est trop exagéré. Mais dans le fond je suis d'accord avec toi que la majorité des marocains est deconnéctée de la vie politique (et je crois je j'ai deja dis ca dans un message avant), donc on est d'accord sur ce point.

Maintenant qu'on a fait ce constat, que vat on faire ? est ce qu'on va nous contenter de dire cela et de dire que rah kaynin wahed wlad lehhram homa lli cheffrou le Maroc ? ou bien on va agir, bouger, essayer de changer quelque chose, meme si ca parait minime ? C'est tout ce que j'essaie de dire.
khalidfdt
Langue pendue
Langue pendue
khalidfdt

MessageSujet: SLT   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 16:47

de meme avis que toi 70 pourcent etait pour faire approcher mon idée il faut travailler sur les questions qui presentes des défis majore c est le role de chacun de nous et ce sont les plus motivés qu ils emportent enfin de compte
bonne chance a tous qui aiment ce pays .il est beau il lui manque un petit peu de gens qui ont une vrai volonté de developper ,l histoire ne garde en memoire que les grnds meneurs de changement essayant tous de l etre
c est l environement idéal pour que chacun met une etoile dans le trajet de croissance
toulousain
Bavard
Bavard

MessageSujet: sans commentaire   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 10:39

Bjr mes compatriotes
je lis avec interet vos écrits et je suis satisfaits de ce débat.Concernant l'idée de faire progresser le maroc par une révolution culturelle,sincerement je crois pas puisque la majorité de la population sont que des moutons.
Un peuple dont sa majorité croit que le djin habite l'Homme faut pas compter sur lui.Un peuple dont les diplomés sont des analphabetes est fichu.Un peuple qui ne peut pas critiquer sa religion est un dogmatique.Un peuple qui sort dans la rue que pour manifester sa joie de la defaite de son équipe nationale en finale est.......(je fais allusion au match final du maroc contre la tunisie.
Le Ministre
V.I.P
V.I.P
Le Ministre

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 06:13

Ecoutez les mecs j’apprécie beaucoup votre débat, sauf qu’il ne rapporte rien de nouveau l’état des lieux et le diagnostic de la situation économique, sociale, politique…. Du Maroc on l’a connaît tous, il vous suffit de googler un peu et vous allez avoir une tonne de documentation en ce sens. Mais ce que je vous propose c’est d’aller au delà des constats et de se poser chacun de nous qu’est-ce que je fais pour ce Bled ? Quel est mon rôle dans cette société ? Ma participation dans le changement ? Ainsi que d’autres questions.

Croyez moi les lamentations ne mènent à rien il faut agir….agir pour de bon…et vivement !!
Le Ministre
V.I.P
V.I.P
Le Ministre

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 06:21

Comparaison entre les Funérailles de Basri et Rajaa Belmlih : Peut on en tirer des leçons ? scratch
mos
mos

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 11:19

Je crois que la lecon à tirer est claire : C'est l'amour qui la remporte an final. Moi je souhaite vous faire partager le "titre" que j'ai choisi pour libeller -par exemple- un article qui parlerais de cette comparaison: le titre que j'ai choisi est : "LE TRIOMPHE DE L'AMOUR"
Je sais .. on dirait un titre d'un roman Mr. Green mais croyez moi c'est tres revelateur et on peut en discuter interminablement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri   Décès de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant