Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Phenomene: Tricherie dans les exams

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Phenomene: Tricherie dans les exams Empty
MessageSujet: Phenomene: Tricherie dans les exams   Phenomene: Tricherie dans les exams Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005, 10:55

On le repetera jamais assez, "MAN RACHANA FALAYSA MINNA"
Je ne comprends pas cette pratique qui est tres repandue dans tous -ou presque tous- les etablissement d'enseignement dans notre pays !
L'occasion est les examens du Baccalaureat coincidant avec la fin de l'annee scolaire dans tous les etablissement d'enseignement.
l'autre jour ,pendant les examens du bac j'ai entendu une personne -tres elegante "YA HASRA" - qui reproche à son ami(e) de n'avoir pas baisser sa tete suffisemment afin de lui permettre de copier les reponse de son ami(e) !!! Shocked
Mais vous vous rendez compte du degré d'hypocresie d'arrogance et de manque d'hetique que cette scene prouve ?!
Shocked
et pour certains, c'est tres normal et c'est courant et il n'y a pas de quoi etre faché !!
Personnelement je trouve cela honteux et infantile, c'est vraiment debile.
Je sais que bcp ne partagent pas mon point de vue mais comme a dit cheb khaled-sachant que j'aime pas bcp le Rai- : "JE SUIS COMME CA" Mr. Green
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par le Ven 01 Juil 2005, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

Phenomene: Tricherie dans les exams Empty
MessageSujet: Re: Phenomene: Tricherie dans les exams   Phenomene: Tricherie dans les exams Icon_minitimeVen 24 Juin 2005, 14:42

le problème n'est pas venu de l'école en particulier mais un systeme de valeurs sociales qui ne condamne pas assez ou pas du tout la tricherie dans les exams.
Je ne suis pas en train de faire l'apologie de la triche; mais au vu et au su de tous le monde quelq'un qui vient aupres de toi avant l'examan savant pertinamment qu'au moment ou il profitait de la vie tu passait ton temps et ton energie a griller tes neurones en etudes, et te demande de lui passer les réponses بلا حيا بلا حشمة et vous n'avez meme pas le culot de lui dir non je dit que la résponsabilité est partagé sans parler de ceux qui vient carrément avec des anti-sèche
j'aimerait pas que mes enfants lisent ces propos .
nous avons une réponsabilité historique de codmbatre la médoocricité il faut que la veritable critère de performance soit la seul valable.
la question de la tricherie n'est pas le monopole des étudiants et élèves, mais le phénomène colle au tricheur toute sa vie avec son emploi, le manque de performance de nos institutions vient essentiellement des ''''' creux '''' que le système de formation génèrent
honte aux tricheurs, aux paresseux... et tous les non performants Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Phenomene: Tricherie dans les exams Empty
MessageSujet: Re: Phenomene: Tricherie dans les exams   Phenomene: Tricherie dans les exams Icon_minitimeVen 01 Juil 2005, 12:10

Oui, c'est le systeme qui est defaillant, cependant faut pas tout porter sur le systeme, faut etre OK+ OK+
Où est donc la part des etudiants dans ce phenomene dangereux?
je crois que c'est un probleme d'ethique, d'education et de mentalité, car meme dans le cadre des examens professionnels internes aux differents ministeres les fonctionnaires essaient de tricher, et je ne comprend pas comment on peut esperer de ce fonctionnaire d'etre honette dans le cadre de son travail alors qu'il fait cet mediocrité sans le moindre remort ??!
je suis pessimiste quant à nos esperences de moraliser l'administration marocaine en voyant les futur cadres(les etudiants des differents etablissement d'enseignement superieur) et les cadres actuels (les fonctionnaires) faire ces pratiques.. Rolling Eyes
A mon avis quelqu'un qui fait ca peut facilement accepter d'etre corrompu, c'est logique donc que Dieu nous reserve un sort meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Phenomene: Tricherie dans les exams Empty
MessageSujet: Re: Phenomene: Tricherie dans les exams   Phenomene: Tricherie dans les exams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phenomene: Tricherie dans les exams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les exams sur la porte !
» Que'est ce qui vous interesse dans un Forum ?
» Une premiere dans le monde Arabe !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: TALK AREA :: CHAT BOARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser