Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Crise financiere internationale , bourse casa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nisrine
Petit néophyte
Petit néophyte



Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 30/10/2008

Crise financiere internationale , bourse casa Empty
MessageSujet: Re: Crise financiere internationale , bourse casa   Crise financiere internationale , bourse casa Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 16:11

Bonsoir , je suis nouvelle ici , j'essaye de lire out les recoins de ce forum que je trouve interessant néanmoins un peu delaisser , ce qui m'interesse avant tout c'est l'economie la finance,

je m'interesse en ce moment à la crise financière et economique actuelle et son impact sur le maroc et surtout sur la bourse etant donné que j'investi pas mal d'argent dans la bourse;
Revenir en haut Aller en bas
nisrine
Petit néophyte
Petit néophyte



Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 30/10/2008

Crise financiere internationale , bourse casa Empty
MessageSujet: Re: Crise financiere internationale , bourse casa   Crise financiere internationale , bourse casa Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 06:07

Bonjour,

la bourse de tokyo en tres forte baisse, celle de casa enregistre une legere hausse de 0,33% , un volume tres bas,
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Crise financiere internationale , bourse casa Empty
MessageSujet: Re: Crise financiere internationale , bourse casa   Crise financiere internationale , bourse casa Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 07:00

nisrine a écrit:
Bonsoir , je suis nouvelle ici , j'essaye de lire out les recoins de ce forum que je trouve interessant néanmoins un peu delaisser , ce qui m'interesse avant tout c'est l'economie la finance,

je m'interesse en ce moment à la crise financière et economique actuelle et son impact sur le maroc et surtout sur la bourse etant donné que j'investi pas mal d'argent dans la bourse;

Bienvenue sur le forum, et je vois que tu t'intéresse notamment à la finance, donc je suppose que tu es forte en analyse technique, voire en analyse fondamentale.Je ne vais pas aller jusqu'à dire que le forum est délaissé, mais on cherche en ce moment des rédacteurs et des modérateurs dans les différents thèmes des sous forum constituant le forum principal, et ça tombe bien que tu sois passionnée de l'économie et de la finance car si tu es intéressée tu pourras faire profiter les membres du forum de ta passion et animer les catégories du forum qui traitent de l'économie.

Ceci dit, je rebond sur la crise financière internationale pour dire que le comportement de la bourse de casablanca reste difficilement compréhensible, sachant bien que la part des capitaux étrangers ne représente que 6% de la capitalisation boursière et que les entreprise et banques marocaines n'investissent presque pas aux marchés américains, et aussi l'économie marocaine toute entière est presque déconnectée de celle du nouveau monde, d'autre part les fondamentaux de l'économie marocaine restent solides et très prometteurs, et les résultats semestriels des sociétés cotées étaient tous en hausse. Toutes ces données laissent à déduire que la répercussion de cette crise financière sur la bourse de casa n'est due qu'à des facteurs essentiellement psychologiques, et que les opérateurs de cette place manquent de maturité tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
lilouch
Petit néophyte
Petit néophyte



Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2009

Crise financiere internationale , bourse casa Empty
MessageSujet: produits dérivés   Crise financiere internationale , bourse casa Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 03:57

bjr,je veux faire participer les membres de ce forum pour l'enrichir.
je vous propose un sujet nouveaux,sujet de plusieurs débat,un parmi les causes de la crise financière,....
les produits dérivés.
vous les connaissez?quels sont leur rôles?comment ont ils contribué a la crise fin?existent ils au Maroc???
soyez nombreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariam82
Petit néophyte
Petit néophyte



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : taza-lhossima-tawnat
Emploi : ministère d santé
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 27/01/2009

Crise financiere internationale , bourse casa Empty
MessageSujet: prdts derives   Crise financiere internationale , bourse casa Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 14:16

salut c la premiere fois q j'entend parler d ces produits,c koi au juste?merci pr l'eclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise financiere internationale , bourse casa Empty
MessageSujet: Re: Crise financiere internationale , bourse casa   Crise financiere internationale , bourse casa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise financiere internationale , bourse casa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La BOURSE de casa
» echanges internationale de moins au suivants
» Salon international du Livre de Casa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: SHARE AREA :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser