Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 théorie quantitative monnaie

Aller en bas 
AuteurMessage
medddd
Petit néophyte
Petit néophyte



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2009

théorie quantitative monnaie Empty
MessageSujet: théorie quantitative monnaie   théorie quantitative monnaie Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:18

BONSOIR
Etant débutant en économie, je sollicite votre aide pour m'apporter des éclaircissements au sujet de la critique keynésienne vis à vis de la théorie quantitative de la monnaie (monétarisme actif):

la vitesse de circulation de la monnaie étant variable selon Keynès, comment expliquer l'inefficacité de la politique monétaire dans le sens où ça ne permet pas l'augmentation du revenu global suite à une augmentation de l'offre de la monnaie.

voici l'explication que j'ai:

M * V = Y si M croit et V décroit (détention de la monnaie par les agents économiques) alors Y ne croit pas
par contre si V= constante, toute augmentation de M entraine une augmentation du revenu global

par ailleurs, j'ai vu sur un document que la variation de la vitesse de circulation de la monnaie influe sur la demande globale et sur l'offre globale et par conséquent sur l'activité économique. Pourriez - vous me donner un exemple montrant que cette variation peut influer négativement sur le revenu global c'est à dire qu'elle entrave l'accroissement des investissements et par conséquent le revenu global.


MERCI pour votre attention et collaboration
Revenir en haut Aller en bas
 
théorie quantitative monnaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prises de notes de la monnaie
» Examen de la monnaie ou nous sommes nos propres victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: SHARE AREA :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser