Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toulousain
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : salarié
Date d'inscription : 01/09/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 13:49

à vous de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 14:24

Si c'etait un complot israelo-americain alors quoi dire de ceux de :
Madrid;
Casablanca;
Ankara;
Alger;
Tunis;
Charam cheikh en Egypte;
Liban;
Syrie;
Jordanie (où le realisateur Al3a99ad a ete tué);
Tout ce qui se passe en Iraque;
Arabie saoudite (alkhobar);
Tout ce qui se passe en Afganistan;
Les attentats de Bali en Indonesie;
Au Pakistan;
En Inde;
Paris;
Londre;
En allemagne la derniere semaine;
......

Est ce que vous conaissez un pays au monde (ou meme sur Mars) qui ne soit pas touché par le terrorisme Islamiste ( remarquez que je dis bien Islamiste et pas musulman) ?

Y en a assez de la theorie du complot, on fait des atrocités et puis on veut se cacher derriere des allibis qui sont aussi invraisemblables que stupides.

Moi je crois dur comme fer que pour evoluer dans n'importe quel domaine il faut se mettre toujours en question et ne pas mettre tous nos torts sur l'AUTRE, meme si cet autre avait une part de la responsabilité, mais c'est pas cela qui va nous aider à avancer.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
khalidfdt
Langue pendue
Langue pendue
khalidfdt


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : temara
Emploi : ensiegnant
Loisirs : informatique-cinema
Date d'inscription : 09/07/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: salut   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 14:51

oui biensur que c est pas un complot le faite que le phenomene se propage montre que les mouvement islamistes sont bien organisés et il n attendent pas les israélient ou americains pour qu ils leurs donnent des ordres il faut seulement signalé que le departs de ces mouvement a relation avec les complications de la guerre froide le va et vient russie ,usa avait des resultats que mnt fait soufrir le monde
et il a trouvé les gens qui peuvent se sacrifier dans des population attient de la pauvreté se sont des gens qui jusqu a mnt font honte a la societé musulman comme le dernier de meknes donnez moi une seul raison valable pour qu il lance une vague de peur au milieu des marocains qui parmi eux des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cfimeknes.on.ma
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 15:24

Je suis pas ici pour faire l'avocat du diable, mais je m'efforce d'etre le plus objectif possible. Il ne faut pas que nos sentiments l'emportent sur notre raison.

On peut pas venir comme ca et dire que toute la responsabilité se jette sur les UsSA et la RUSSIE, on essaie tjr de fuire nos responsabilités, et de faire porter aux autres nos torts : Israel, USA, RUSSIE , l'IRAN ....

Et nous dans tout ca ? où est notre part de responsabilité ?!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
khalidfdt
Langue pendue
Langue pendue
khalidfdt


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : temara
Emploi : ensiegnant
Loisirs : informatique-cinema
Date d'inscription : 09/07/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: salut   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 15:41

je n ai pas dit que je porte la responsabilité a qlq un le faite historique et l un des facteur qui defini le faite actuel nos sentiments n ont rien avoir avec une abssence de realité en demandant une raison valable a un acte de qlq un qui n a rapporté que de la peur au population d une ville a la rigueur donnent nous ta vision en argument on peut poser la question ou est notre responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cfimeknes.on.ma
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 16:27

D'abord je te demande khalidfdt -gentiment- de soigner un peu ton ecriture car je rencontre beaucoup de difficultés à lire tes messages ( c pas personnel mais c assez difficile de decoder tes messages Wink )

Je signale que mon dernier message n'etait pas destiné contre toi khalidfdt, mais c'est plutot pour ceux qui croient que c'est toujour la faute aux autres Rolling Eyes

Quant à l'attentat terroriste de meknes, je pense qu'il va sans dire que je suis totalement contre, ca se voit d'ailleurs de mon dernier message.
Notre responsabilité à nous c'est beaucoup de choses, mais je veux ici parler juste d'un seul et petit aspect de cette reponsabilité, et c'est l'occasion qui oblige, car Vendredi dernier, j'ai fais ma priere de ALJOMO3A dans la mosqué d'à coté, et comme dans bcp de mosqués au Maroc et dans tous les pays Arabo-musulmans, le IMAM dit à tres haute voix : "allahomma dammir alyahoood" !! Shocked Il n'a meme pas dit "les israelien" il a bien dit "alyahood" !! mais comment voulez vous que ce peuple ne soit pas partisant de minables comme Ben laden ou autres dans ce contexte ? surtout que meme dans l'ecole on a bcp de citations comme celle la dans les livres pour des petits de 7 ans !!!

Là c'est juste un tres petit aspect de ce que j'appelle notre part de responsabilité (que je qualifgie d'ailleurs de la part majeure) .

...

Bien à vous ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
khalidfdt
Langue pendue
Langue pendue
khalidfdt


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : temara
Emploi : ensiegnant
Loisirs : informatique-cinema
Date d'inscription : 09/07/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: salut   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 07:25

je prenderai en compte tes consiels
mais quand tu parle de qlq citations d un imame ou d un livre, je crois bien que tu facilite la conception d un probleme plutot complexe qui a relation avec l histoire , la politique , les ressources financiere , naturels , l energie tous les facteurs qui donnent le pouvoir a qlq un et le retir aux autres, ainsi le moque de democratie et d egalité dans les pays arabes la j aime bien que les intervenants puissent donner des idées plus concretes que des petites choses qui s evaporent avec le temps et qui margénalisent un phenoméne social , culturel , et politique


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cfimeknes.on.ma
elmasmoudi
V.I.P
V.I.P
elmasmoudi


Nombre de messages : 100
Age : 43
Loisirs : natation
Date d'inscription : 28/08/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: pourquoi dire que ce n est pas un complot   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 08:36

pour commencer il faut mentionner qu israel n est qu un ptit pion ds la main des americains stop
savez vous que sans ces guerres lancées ds le monde entier, les américains ou plus precisemment la geante armée amricaines aurait du resté en chomage,et ca ce n est po du capatilsme ca ?payé ss avoir des revenus;)
les grandes sociétés d armes avec ces grands chiffres d affaires aussi seraient effacer.
l economie americaine et capitaliste en general aurait du reconnaitre une grande crise a cause de manque de projet a construire et de marché a evacué.
donc il faut detruire pour construire .creer des conflits pour activer ces milllions de us marines?qui seront payée que par les pays connaissant les guerres et c est le cas du koweit qui jusqu a aujourd hui paye une bonne somme pour larmée amiricaines.
mm chose pour le nouvel gouvernement iraquien qui a laissé le dossier du petrol ds la main des americains (selon la nouvelle loi adoptée dernierement par le parlement iraquien).
mm l afganistan paye
savez vous qui est le prochain a payé ?
c est le sudan et cette question du darffour qui est annimé par des conflits. financié par les grands du monde rien que pour avoir le petrol sudané,qui devient de + en plus rare,ds la poche.
si non pourqui ne po allez au secours des massacré du congo ou d n import kel pays autre pays souffrant du monde.
savez vs que la somalie ete le premier pays exportateur du banane du monde entier et un jour le lobby du banane en amerique a constaté qu il le derange;).et voici le resultat:une guerre ss fin
meme chose pour le sudan qui avait(il y a po mal de temps) la possiblité de nourrir tt le monde arabe de ces produit agroalimentaire*

tous ces attentats qui ont ravagé le monde entier n ete qu un moyen pour terrorisé les populations ainsi que les Etats pour qu ils demandent l aide prepayé et le soutient americain.
et c est le cas pour la jordanie qui est devenu un bon ami americain.larabie saoudite qui donnne (pa vendre) du petrole aux usa.
meme ce ben laden je crois que ce nest qu une barbie americaine

en total les ameriacains ne font rien gratuitement.c est le capitalisme sauvage alors fallait jamais dire nn a un capitaliste

*ces statistiques sont reel
NB:qd je parle des americains je designe le lobby qui tient l autorité a washington,et pas la population car c est une population qui s occupe de son argent ses voyages et ca vie de joie.


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 04:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
toulousain
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : salarié
Date d'inscription : 01/09/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: réponse   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 15:58

salam
je partage totalement l'analyse présentée par M.elmasmoudi sur le sujet que j'ai lancée à savoir est ce que les USA et Israel sont complotés pour l'attentat du 11 septembre.Mon but était de signaler qu'il ya un doute sur les acteurs de ce massacre car il ya plusieurs ouvrages qui revelent des secrets tres interessants à savoir par exemple : la face cachée du 11 septembre ....
Moi je vous conseille de lire cet ouvrage et d'autres sur le sujet.En plus il ya toujours les vidéos de Ben laden qui réapparaissent toujors dans l'interet de Bush : avant les elections aux USA ou dernierement apres la publication du rapport sur la guerre en irak.Et si vous avez constaté que Ben LADEN réapparait plus jeune.
Ramadan Mobarak
Revenir en haut Aller en bas
elmasmoudi
V.I.P
V.I.P
elmasmoudi


Nombre de messages : 100
Age : 43
Loisirs : natation
Date d'inscription : 28/08/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 04:28

ramadan moubark pour toi aussi mr toulousain
j ai une tite constation sur les interventions de mos et khalidfdt:
c vraiment choquant d utilisé le terme islamiste quand on parle terrorisme, comme ca vs appotez a l islam 1 image qui n est la sienne.et vs allez donné l impression ke l islam incarne le terrorisme Crying or Very sad
j espere ke vs arriviez a comprendre ce ke je voulais dire salut

RAMADAN MOUBARK wlah ydkhlou 3lina w3likom bnaja7.w ya rbi twaf9na w twafa9 jami3 mn 9al la ilaha illa lah mohamad rassoulo lah
Revenir en haut Aller en bas
khalidfdt
Langue pendue
Langue pendue
khalidfdt


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : temara
Emploi : ensiegnant
Loisirs : informatique-cinema
Date d'inscription : 09/07/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: salut   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 04:52

ramadane moubarak sa3ide a tous les interveneants
wallah c est malgrés moi je m excuse pour le terme je te remercie egalement de l analyse que tu viens de devulguer qui presente la problematique d une vision qui decline la realitée
mais je crois que la leçon que l usa a appris en iraque va calmer le tatare de nouveau millinaire malgré les pertes
ramadane moubarak siyame mouwafa9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cfimeknes.on.ma
elmasmoudi
V.I.P
V.I.P
elmasmoudi


Nombre de messages : 100
Age : 43
Loisirs : natation
Date d'inscription : 28/08/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 05:12

meme les pertes qu a enregistré les usa on ne peut po dire ke ce sont des vraispertes?
en ce qui concernes les Hommes ce ne sont ke des demandeurs de nationalité americaine qui sont ejectés ds cette guerres(et parmi eux ete notre compatriote oujdi layr7mo mskin:cry: )!!!
pour le materiel c est un materiel produit par des societé americaies et qui n a pas trouvé des marché a y accedé
pour l argent c est aux iraquiens de pays
et pour ns c est a nous le tour un de ces jours
mais c est de notre faute car notre evolution c est stopé ca fait x temps?
mm moi je sais po qsq il faut faire pour arreté cette degradation
c est au gouvernement de penser et de ns faire participé a ses pensées (le theme d l examen ecrit du CFGA 2007)

tongue
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 16:24

Khalidfdt a écrit:


mais quand tu parle de qlq citations d un imame ou d un livre, je crois bien que tu facilite la conception d un probleme plutot complexe qui a relation avec l histoire , la politique , les ressources financiere , naturels , l energie tous les facteurs qui donnent le pouvoir a qlq un et le retir aux autres, ainsi le moque de democratie et d egalité dans les pays arabes la j aime bien que les intervenants puissent donner des idées plus concretes que des petites choses qui s evaporent avec le temps et qui margénalisent un phenoméne social , culturel , et politique




Tu dis que je parle "de petites choses qui s evaporent avec le temps et qui margénalisent un phenoméne social , culturel , et politique" , je crois que tu n'as pas donc lu mon message precedent, voici donc un peti rappel qui montre que j'ai fais expres de ne parler que d'un petit aspect. Tu sais .. parfois on recour à donner de petits exemples revelateurs pour montrer tout un phenomene, car des fois un petit exemple vaut mieux que mille discours.

mos a écrit:

....
Notre responsabilité à nous c'est beaucoup de choses, mais je veux ici parler juste d'un seul et petit aspect de cette reponsabilité, et c'est l'occasion qui oblige, car Vendredi dernier, j'ai fais ma priere de ALJOMO3A dans la mosqué d'à coté, et comme dans bcp de mosqués au Maroc et dans tous les pays Arabo-musulmans, le IMAM dit à tres haute voix : "allahomma dammir alyahoood" !! Shocked Il n'a meme pas dit "les israelien" il a bien dit "alyahood" !! mais comment voulez vous que ce peuple ne soit pas partisant de minables comme Ben laden ou autres dans ce contexte ? surtout que meme dans l'ecole on a bcp de citations comme celle la dans les livres pour des petits de 7 ans !!!

Là c'est juste un tres petit aspect de ce que j'appelle notre part de responsabilité (que je qualifgie d'ailleurs de la part majeure) .

...

Bien à vous ..

Toutefois, il etait clair dans mon message que je faisais allusion au probleme de l'education (qui n'est pas à mon sens un probleme marginal), et comme vous le savez tous, l'education n'est pas la responsabilité des parents uniquement, mais c'est l'affaire de la famille, de l'ecole, de la mosqué, de la rue, des medias ....

C'etait ca l'idée de ces petits exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 16:41

elmasmoudi a écrit:
ramadan moubark pour toi aussi mr toulousain
j ai une tite constation sur les interventions de mos et khalidfdt:
c vraiment choquant d utilisé le terme islamiste quand on parle terrorisme, comme ca vs appotez a l islam 1 image qui n est la sienne.et vs allez donné l impression ke l islam incarne le terrorisme Crying or Very sad
j espere ke vs arriviez a comprendre ce ke je voulais dire salut

RAMADAN MOUBARK wlah ydkhlou 3lina w3likom bnaja7.w ya rbi twaf9na w twafa9 jami3 mn 9al la ilaha illa lah mohamad rassoulo lah


Je vois que tu n'as pas vu la nuance, malgré le fait que moi je l'ai fais expres, mais ce qui m'a etonné aussi c'est la reaction de Khalidfdt !! Il s'excuse, il parait que lui aussi ne saisi pas la difference :

Khalidfdt a écrit:

wallah c est malgrés moi je m excuse pour le terme

Je m'explique, quand j'ai utilisé le terme "terrorisme islamiste" je l'ai fais intentionellement, car j'ai voulu lier le terrorisme de nos jours à l'islamisme, mais la nuance à faire ici est que j'ai bien choisi le terme, j'ai dis "islamiste" et non pas "musulman" Wink

Car d'habitude quand on dit "musulman" on designe la religion qui est l'Islam, et quand on dit "islamiste" on fais allusion aux musulmans, aux personnes, au gens qui se reclament musulmans.

Je crois que l'image est claire maintenant, donc quand j'ai lancé le mot je savais de quoi je parle. Ce qui ne laisse aucun doute que le terrorisme n'est pas lié principalement à l'Islam mais à certains gens qui se disent musulmans. Et là je ne pense pas que vous allez etre en desaccord avec moi, car vous savez autant que moi que tous ces attentats dont j'ai parlé ont ete reclamés par des groupuscules "ISLAMISTES" (et non pas MUSULMANs Smile je crois que c comprehensible dorenavant) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 16:52

toulousain a écrit:
salam
je partage totalement l'analyse présentée par M.elmasmoudi sur le sujet que j'ai lancée à savoir est ce que les USA et Israel sont complotés pour l'attentat du 11 septembre.Mon but était de signaler qu'il ya un doute sur les acteurs de ce massacre car il ya plusieurs ouvrages qui revelent des secrets tres interessants à savoir par exemple : la face cachée du 11 septembre ....
Moi je vous conseille de lire cet ouvrage et d'autres sur le sujet.En plus il ya toujours les vidéos de Ben laden qui réapparaissent toujors dans l'interet de Bush : avant les elections aux USA ou dernierement apres la publication du rapport sur la guerre en irak.Et si vous avez constaté que Ben LADEN réapparait plus jeune.
Ramadan Mobarak

Laisses moi rire toulousin ...

Donc tu crois vraiment que c'est un complot ?!!

Que les americains vont tuer plus de 3500 de leurs compatriotes rien que pour les beaus yeux des israeliens ?!!

Là tu es allé tres loin .. et tu nous conseil de lire ce livre .. tu sais ? il y aura toujour ce genre de tentatives de semer le doute par ci et par la, car il y a beaucoup de gens qui n'ont rien à faire de leurs journées sauf ecrire des trucs ou parler de choses, c'est la meme chose qui arrive aux chaines arabes specialiséees dans les news comme aljazeera, je me demande toujours que ferai aljazeera si ben laden meurt et que les americains quittent l'irak et que le probleme palestinien soit resolu !!!! ? à ce moment cette chaine va fermer ses portes.

Ce n'est pas une plaisanterie, car c'est deja arrivé : je me rappele bien que un certain temps quand le probleme iraquien ete un peu oublié aljazeera n'ayant rien trouvé à dire, elle s'est tourné au Maroc et à la Tunisie et à l'Algerie pour essayer de leurs creer des problemes et par la suite exploiter ces problemes pour fonctionner encore ...

NB: stp Khalidfdt menage nous de tes commentaires sur la soi disant "mediocrité" des interventions des autres, et essaie d'entrer directement dans le vif des sujets et discuter les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
elmasmoudi
V.I.P
V.I.P
elmasmoudi


Nombre de messages : 100
Age : 43
Loisirs : natation
Date d'inscription : 28/08/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 17:03

MR MOS
j ai bien compris ce ke tu voulais dire depuis le debut.mais c est a cause de tel usage de terme islam ou islamiste que les occidentaux ont pris une mauvaise idée sur l islam en general.et ils ont lié ce ke vs appelé islamisme a la haute mission de l islame.
alors je propose le terme terrorisme net au lieu de terrorisme islamiste.
c est tt et re mramadan moubarak Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
khalidfdt
Langue pendue
Langue pendue
khalidfdt


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : temara
Emploi : ensiegnant
Loisirs : informatique-cinema
Date d'inscription : 09/07/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: salut   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 17:28

cher mos je discute comme je veux essaye de rester dans les normes d une discution d adulte et essaye de ne pas etre bassrawi moi j apréci les gents qui discutene d une façon claire sans prendre les choses du coté personel n etre pas d accord avec toi te pousse d argumenté ton sujet pas de discuter ma maniere de voir les choses
et je crois que mediocre, c est la façon de voir un probleme de cette gravité d un point de vue citations d un imam
etre un homme qui offre des services ne te donne pas le droit detre impolie je l ai remarqué que tu t avance trop sur les intervenants il faut savoir que chacun a une personnalité
essaye de ne pas entrer dans une guerre parce que se n ai pas mon objectif et garde tes distances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cfimeknes.on.ma
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 18:01

Pour Khalidfdt :

Je ne vais pas entrer dans ce genre de querelles quin'avancent en rien le debat ..

Je crois que ce n'est pas de mon devoir de t'expliquer à chaque fois mes messages precedents, c'est à toi de faire l'effort Wink

Moi j'essayais de te dire que le fait de donner l'exemple du discours de cet Imame comme petite illustration ne veut pas dire que je resume le tout dans cet exemple, mais c'est la definition meme d'un EXEMPLE (je te renvoie humblement au dictionnaire de la langue francaise) Shocked

Tu ne t'es meme pas donné la peine de nous dire ce que tu pense de ce refrain que repete la majorité des Imames des pays arabo-musulmans !! Je sens que la cause est que tu es d'accord avec ce refrain, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 18:09

elmasmoudi a écrit:
....alors je propose le terme terrorisme net au lieu de terrorisme islamiste.

Donc on est d'accord sur la difference à faire entre l'adjectif 'islamiste" et "musulman/islamique" . ca me rejuit.

Pour ce qui est d'utiliser le terme "terrorisme net au lieu de terrorisme islamiste" je ne suis pas d'accord car il faut nommer les choses par leur nom, et il ne sert à rien de se cacher derriere lgherbal Wink .

Et je peux meme aller plus loin .. meme si on utilise terrorisme sans le lier à l'"islamisme" , les groupes terroriste apres chaque operatin terroriste reclament de toutes leurs forces qu'ils sont eux les faiteurs et ils en sont meme tres fiers, donc ca sert à rien que nous cachions cela.

En plus , si on ne fait pas face à ce genre de problemes et si on se contente de cacher nos tetes sous la terre alors on ne va faire qu'agraver les choses.

C'est ma vision des choses, et elle n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
elmasmoudi
V.I.P
V.I.P
elmasmoudi


Nombre de messages : 100
Age : 43
Loisirs : natation
Date d'inscription : 28/08/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 18:16

MR MOS
evitez just d utiliser le terme islam et tt ira bien pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 18:26

detent toi Mr. Green ce n'est pas à moi qu'il faut diriger cette requette, mais c'est aux groupes (qui se reclament islamiques -je n'y peux rien- ) qu font des explosions sur tout centimetre sur cette terre qu'il faut demander cela. Rah moi aussi kanhess brassi hechmaaaaane quand j'entends dans les news "le groupe ANSAAR ALISLAAAM revendique l'attentat du ... et ajoute que cet attentat vient comme reponse aux diverses soufrance des peuples musulmans sur terre ..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
elmasmoudi
V.I.P
V.I.P
elmasmoudi


Nombre de messages : 100
Age : 43
Loisirs : natation
Date d'inscription : 28/08/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 18:45

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
khalidfdt
Langue pendue
Langue pendue
khalidfdt


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : temara
Emploi : ensiegnant
Loisirs : informatique-cinema
Date d'inscription : 09/07/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: salut   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 09:23

je vous propose de lire le rapport sur la Théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001 dans ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_%C3%A0_propos_des_attentats_du_11_septembre_2001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cfimeknes.on.ma
toulousain
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : salarié
Date d'inscription : 01/09/2007

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: islam et islamisme   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 13:24

bjr
en réponse à M.Mos qui ma posé la question : est ce que les USA peuvent tuer ses compatriotes pour Israel.je lui réponds : oui.d'abord parceque Israel est un Etat americain,un gendarme des USA au moyen orient,donc il y'a pas un conflit d'interet entre les 2 Etats terroristes.Ensuite si tu lis l'histoire comptemporaine des USA tu vas decouvrir q'ils ont commis des crimes contre leurs peuples pour des interets strategiques.
tu recuse M.Mos les livres qui décrivent le complot israélo-USA du 11 septembre,je vous réponds que toutes les informations dans ces livres sont vérifiées: le délit d'initiée par exemple.
enfin,je voulais clarifier une derniere choses c que l'islamisme ca veut pas dire terrorisme,car moi je trouve normal que c certains personnes choisissent un parti avec un programme laic ca me gene pas qu'il y'aura d'autres avec un programme islamique.
il faut dire franchement qu'il ya des versets dans le coran qui sont violents mais ca ne signifie pas que le terrorisme c a cause de l'islam.
cordialment
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 15:26

J'ai bien reflechi à la maniere dont je vais expliquer mon point de vue, car souvent quand je dis que je suis contre certaines personnes (qui se disent musulmants) un amalgame nait vis à vis de mon point de vue sur l'Islam (la religion) , et je suis about à une maniere qui va (je l'espere) clarifier les choses. Je vais poser un certain nombre de questions et je vais y repondre :

Est ce que je pense que Islam = terrorisme --> NON

Est ce que je pense que la majorité ecrasante des faits terroristes dans les deux dernieres decenies sont l'oeuvre de musulmans --> OUI

Est ce que je dis que tous les partis politiques basés sur la religion musulmane sont des terroristes --> NON

Est ce que je suis contre le fait que des partis politiques soient basés sur l'Islam --> OUI

Est ce que Islam = musulmans --> NON

Est ce que les musulmans sont des anges et les autres sont des diables --> NON

Est ce que je crois que les partis islamistes ne veulent (comme les autres partis d'ailleurs ce qui est chose normale) que arriver au poivoir --> OUI

Voila, j'espere que l'image est plus claire maintenant, donc il sera inutile par la suite d'essayer de m'accuser que je dis que l'islam = terrorisme, car je crois que mon point de vue est bien clair desormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Empty
MessageSujet: Re: l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?   l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'attentat du 11 septembre: un complot israélo-américain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections legislatives du 7 Septembre 2007 au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: News Area :: Actualité politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser