Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sondage Petrolier!!!

Aller en bas 
3 participants

Quel serai limpact, à long terme, de la hausse permanente des prix du Petrole??
Les prix vont continuer à grimper (pas d'impact)
Sondage Petrolier!!! Vote_lcap20%Sondage Petrolier!!! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Les prix vont chuter à long terme
Sondage Petrolier!!! Vote_lcap20%Sondage Petrolier!!! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Le marche va s'autoreguler et les prix vont revenir à la normale
Sondage Petrolier!!! Vote_lcap40%Sondage Petrolier!!! Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Je ne sais pas (j'ai rien à f***re de cette histoire)
Sondage Petrolier!!! Vote_lcap20%Sondage Petrolier!!! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Sondage Petrolier!!! Empty
MessageSujet: Sondage Petrolier!!!   Sondage Petrolier!!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2005, 17:25

Salut tout le monde
Voila j'avais cette idée toujour dans la tete et aujourd'hui j'ai decidé de vous demander ce que vous en pensez:

Tout le monde sait que les cours du baril connaissent ces dernieres années une augmentation en ascendance permanente, de ce fait les caisses des pays exportateurs se remplissent (et ils se felicitent de cela) alors que les pays consommateurs (tel que notre tres cher pays le Maroc) se voient penalisés (que ce soit au niveau du budget de l'Etat, des equilibres financiers des entreprises ou des bourses des menages et des citoyens) et risquent une crise fatale à leur economie...

Cependant, le coté caché de cette histoire est que plus cette crise du petrole dure dans le temps plus les pays developpés et ceux en voix de developpement suivent des politiques se basant sur deux axes principaux: premierement demander aux entreprises et aux citoyens de diminuer leur consommation de l'energie et essayer de la compresser le maximum possible (d'ailleurs l'instauration de l'horaire continue au Maroc s'inscrit dans cette vision), et deuxiemment promouvoir les energies alternatives et diversifier les nouvelles sources d'enerie et explorer de nouvelles methodes pour reduire la dependance du pays d'un seul type d'energie.

Et de ces politiques resulte la conclusion que j'ai pu tiré de cette histoire à savoir : la tendance à la baisse notable de la consommation mondiale du petrole à long terme ce qui va constituer un desequilibre qu niveau de l'offre-demande et par consequent une chute permanente du prix du baril ce qui risquerait de presenter un coup dur aux ressources des pays exportateurs..

Participez à ce sondage et postez vos avis et commentaires en reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
fouziza
V.I.P
V.I.P
fouziza


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : rabat-salé
Emploi : administrateur adjoint
Loisirs : lecture, documentaire, ciné
Date d'inscription : 26/05/2005

Sondage Petrolier!!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage Petrolier!!!   Sondage Petrolier!!! Icon_minitimeDim 02 Oct 2005, 17:37

je crois que ça vas grimper davantage car chez nous fi baladina lhabib, quand ça demarre ça n'arrete pas.
wa ktji ghir fdrawach
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
fatiflower
Langue pendue
Langue pendue
fatiflower


Nombre de messages : 56
Localisation : kenitra
Loisirs : vivre :)
Date d'inscription : 09/06/2005

Sondage Petrolier!!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage Petrolier!!!   Sondage Petrolier!!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 08:07

salut , à mon avis le marché va s'autoréguler, mais les prix ne reviendront pas à la normale Smile ils resteront là où ils ont grimpé Smile
je n'ai pas voté car ce que je viens de dire n'existe pas parmi les propositions du sondage.

bonne idée mos et bonne continuation
a3acherkom mabrouka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Petrolier!!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage Petrolier!!!   Sondage Petrolier!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Petrolier!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : comment avez vous connu ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: News Area :: Actualité économique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser