Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

 

 vote de la 1ere partie de la loi de finances 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 52
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

vote de la 1ere partie de la loi de finances 2007 Empty
MessageSujet: vote de la 1ere partie de la loi de finances 2007   vote de la 1ere partie de la loi de finances 2007 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 04:33

La Chambre des Représentants adopte la première partie du projet de la loi de finance 2007

Rabat, 16/11/06- La Chambre des Représentants a adopté, mercredi en séance plénière, la première partie du projet de la loi de finance 2007.

L'approbation de cette partie du projet, consacrée aux recettes, a eu lieu après l'adoption par la Chambre des amendements proposés par les groupes parlementaires de l'opposition (Parti de la Justice et du Développement, groupe du Front des Forces démocratiques et du Parti de la Gauche unifiée) au sujet de plusieurs articles soumis au vote, et le retrait, en commission, des amendements proposés par les groupes de la majorité.

L'adoption de la deuxième partie du texte, dédiée aux dépenses, est prévue pour demain jeudi, lors d'une séance plénière.

Le ministre des Finances et de la Privatisation, M. Fathallah Oualalou, avait souligné mercredi lors de sa réponse à la discussion de cette première partie, que le projet de loi de finances 2007 se caractérise par une valeur ajoutée qui montre que le Maroc est désormais capable de faire face aux défis extérieurs, en particulier la flambée des cours de pétrole.

L'économie marocaine, à la faveur des acquis qu'elle a accumulés, a pu préserver son immunité et sa stabilité malgré les allocations affectées à la Caisse de compensation qui ont totalisé 13 milliards de DH, a-t-il dit.

Il a souligné que le projet de la loi de finance 2007 accorde un intérêt particulier aux secteurs sociaux, avec l'affectation de 55 PC du budget à la santé, à l'enseignement, aux initiatives de l'emploi, à la retraite et à l'Initiative nationale pour le Développement humain, ajoutant que "ce budget reflète la fidélité du gouvernement aux engagements qu'il a pris".

La Chambre des Représentants avait entamé, mardi, l'examen de la première partie du projet de la loi de finance 2007, la dernière élaborée par l'actuel gouvernement, issu des législatives de 2002.



source MAP
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
 
vote de la 1ere partie de la loi de finances 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loi de fianance 2007 et enseignement
» Elections legislatives du 7 Septembre 2007 au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: News Area :: Actualité économique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser