Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner! Empty
MessageSujet: Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner!   Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner! Icon_minitimeJeu 06 Oct 2005, 16:33

Salut,

Mos a pu tirer quelques enseignements durant ces 20 jours passés en stage.. Aujourd'hui Mos va vous parler de deux d'entre eux !

La premiere remarque est que que la periode de stage permet de combler les lacunes qui restent de la partie d'etudes theoriques c'est là où vous consolidez vos connaissances , encore plus, vous apprenez davantage de choses et vous soumettez vos aquis theoriques à la rude epreuve de la pratique courante dans l'administration.

La seconde remarque quant à elle ne s'eloigne pas bcp de la premiere, mais cette fois-ci elle ne concerne pas le seul coté des connaissances mais s'agit t il de cette experience -de valeur hors prix- que vous gagnez durant la periode de votre stage , c'est une experience en terme de relations humaines , de differentes natures et mentalités des personnes sous d'autres cieux (dans d'autres administrations que la votre) , personnellement j'ai decouvert un grand contraste entre l'embience et le rythme du travail qui reignent dans mon travail d'origine et ceux que j'ai vecu dans l'administration d'accueil de mon stage , et cette reflexion m'a mené à approfondir l'analyse jusqu'à trouver les causes réélles de ces differences entre les differentes administrations voir au sein de la meme entité!!

Mais avant de vous donner les conclusions que j'ai tiré je veux bien savoir votre opinion là-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
fatiflower
Langue pendue
Langue pendue
fatiflower


Nombre de messages : 56
Localisation : kenitra
Loisirs : vivre :)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner! Empty
MessageSujet: Re: Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner!   Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner! Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 08:34

je partage ton point de vue mos, dans mon cas je sens que j'étudie encore et pour cause : il y a des services sur lesquels je dois enquêter pour comprendre ce qu'ils font !! Smile et tu sais c'est à la fois amusant et instructif : je suis tous le temps au milieu de bouquins d'économie ou bien je chercher sur google sur tel activité etc...
mon stage m'incite à la recherche constante d'infos et de définitions aussi Smile
bonne chance à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner! Empty
MessageSujet: Re: Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner!   Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005, 17:14

bonjours tout le monde
meme histoire pour moi, près de la fin du stage et je me rend compte que j'ai encore des chose a découvrir, mais aussi je doit limiter mes remarques, parce que je croule sous les information et j'ai un embaras a propos du rapport, ce que je doit mentionner et ce qui me servira d'information personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner! Empty
MessageSujet: Re: Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner!   Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stage .. un formidable moyen pour se perfectionner!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage
» stage, stage!!!!
» MoS en stage!!!
» rapport de stage
» fouziza en stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: TALK AREA :: Corbeille :: Journal Personnel des ENArques en stage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser